Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clint Eastwood, un raciste... qui a quand même le coeur sur la main !

3 photos
Lancer le diaporama

L'immense cinéaste américain Clint Eastwood, 78 ans, dont le dernier mélodrame — L'échange, voir la bande-annonce — s'apprête à sortir un peu partout, tient décidément une forme olympique, puisqu'il vient déjà d'achever un nouveau film, pour lequel il avait la double casquette réalisateur/acteur, et intitulé Gran Torino.

L'histoire est celle de Walt Kowalski (incarné par Clint), un vétéran de la guerre de Corée, que le conflit a rendu particulièrement raciste. Cet ancien employé d'une usine Ford posséde le modèle Gran Torino (d'où le titre), qui sera au centre de cette histoire dramatique.

En effet, quand une famille cambodgienne immigrée s'installe dans son voisinage, il voit cette nouvelle venue d'un très mauvais oeil. Et lorsque le fils de ses nouveaux voisins tente de voler sa fameuse Gran Torino comme gage d'initiation afin d'intégrer un gang, il va voir tout rouge notre Clint. Oui... mais non.

Avec un coeur gros comme ça, il ira au-delà de son racisme primaire, et, après quelques drames, tentera d'aider le jeune voisin, pour lequel il s'est pris d'affection, de sortir de la délinquance sans trop de dégâts.

Réponse quant aux dommages collatéraux éventuels, le 17 décembre aux Etats-Unis, pile poil pour la course aux Oscars, où se retrouvera certainement aussi L'échange, et il faudra patienter jusqu'à début 2009 pour le découvrir sur les écrans français.

Tellement noble, tellement grand, le Clint...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image