Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clint Eastwood : celui qui fête ses 80 ans aujourd'hui peut être fier de son incroyable carrière !

Ce 31 mai, l'acteur, réalisateur, producteur et compositeur Clint Eastwood fête ses 80 ans. Une occasion festive de rendre hommage à l'immense carrière de cette figure du cinéma. Personnalité à la fois discrète mais aussi engagée à travers les messages qu'il délivre dans ses longs métrages, il possède un parcours d'une richesse fabuleuse.

Natif de San Francisco, il abandonne rapidement l'école pour effectuer des "petits boulots". La guerre de Corée éclate en 1950 et Eastwood est mobilisé par l'US Navy. C'est à son retour au pays, après de multiples rencontres, qu'il commence à travailler dans le milieu du cinéma. Après des figurations dans les séries B et autres rôles, il acquiert une véritable popularité avec la trilogie de Sergio Leone : Pour une poignée de dollars (1964), Pour quelques dollars de plus (1965) et Le Bon, la Brute et le Truand (1966). Clint devient alors une figure du western spaghetti.

En 1971, Clint Eastwood incarne l'inspecteur Harry, un justicier solitaire aux pratiques controversées. Dirty Harry fait l'objet de cinq films qui le consacre comme une star au visage dur et impressionnant.

Loin de se satisfaire de la place d'acteur, aussi reconnu soit-il, Clint Eastwood se lance dans les réalisations. Il dirige en 1971 le thriller Un Frisson dans la nuit et il s'attaque aussi à un des volets de la saga Harry, Le retour de l'inspecteur Harry (1984). Le talent de Eastwood en tant que cinéaste est visible dès son premier film et à partir de 1982, année où il réalise Honkytonk Man, son poste de réalisateur prend le dessus sur celui d'acteur.

Bird, biopic sur Charlie Parker, montre une fois de plus sa passion pour la musique en 1988, un long métrage magnifique avec Forest Whitaker qui obtient le césar du meilleur film étranger. C'est en 1993 que Clint obtient des Oscars avec le western Impitoyable, ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Les sujets les plus forts font l'objet de ses réalisations et Eastwood manie comme personne l'émotion avec Un monde parfait, où Kevin Costner incarne un fugitif bouleversant ou encore Sur la route de Madison avec la sublime à Meryl Streep. Si ses oeuvres sont appréciées autant par le public que par la critique, elles offrent de superbes personnages aux acteurs qui les incarnent. En 2004, Mystic River permet à Sean Penn et Tim Robbins de recevoir chacun un Oscar. Nouveau doublé d'acteur en 2005 avec Million Dollar Baby qui sacre une nouvelle fois Hilary Swank, impeccable en boxeuse mais aussi Morgan Freeman.

La guerre revient dans sa filmographie avec le dyptique Mémoires de nos pères (2006) et Lettres d'Iwo Jima (2007) qui explore les points de vue américain, puis japonais. Angelina Jolie obtient ensuite le rôle de mère courage dans L'Echange (2008) mais n'obtient "qu'une" nomination de meilleure actrice. Gran Torino (2009) est un beau succès au box office avec ce portrait d'homme abîmé par la vie. En 2010, Clint Eastwood ne se montre pas devant la caméra dans Invictus et laisse la part belle à Matt Damon et Morgan Freeman sur fond de Coupe du monde de rugby en 1995 en Afrique du Sud. A présent, nous attendons avec impatience la sortie de Hereafter avec Matt Damon et Cécile de France, sur les écrans nord-américains en octobre 2010.

Marié deux fois, Clint Eastwood est le père de sept enfants qu'il a eus avec cinq femmes différentes : Kimber, née en 1964 avec Roxanne Tunis, Kyle (devenu un musicien de jazz reconnu), né en 1968 et Alison, née en 1972 avec sa première épouse, Maggie Johnson ; Scott, né en 1986 et Kathryn, née en 1988, avec Barett Stone ; Francesca Ruth, née en 1993 avec l'actrice Frances Fisher et enfin Morgan, née en 1996 avec sa seconde femme Dina Ruiz qui partage aujourd'hui sa vie.

Comme il l'explique dans une interview au magazine allemand Bild, il ne sait pas ce qu'il va faire pour ses 80 ans, mais ses enfants ne vont pas le laisser fêter ça seul ! Son souhait ? Atteindre les 100 ans... C'est tout ce qu'on lui souhaite et plus encore !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image