Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clovis Cornillac dans la peau d'un juré... et ce n'est pas du cinéma !‏

Dans l'Espace Pierre Cardin près des Champs-Elysées la semaine dernière, les élèves apprentis d'Ile-de-France passaient aux choses sérieuses. Purepeople.com était ravi d'annoncer l'opération des ApprentiScènes qui a pour but de mettre au défi les apprentis de la région parisienne dans un concours d'art dramatique très enthousiasmant.

Depuis le 26 mars, des groupes de quatre ou cinq apprentis accomplissaient des performances théâtrales sous la forme de sketches de trois minutes. Chaque soir, un jury élisait les meilleurs pour la finale samedi 4 avril devant un public en folie. Le jury n'était pas formé par Sinclair, Lio, Philippe Manoeuvre et André Manoukian mais de professionnels du cinéma, du théâtre ou encore de l'éducation.

A chaque soirée, des célébrités des arts du spectacle étaient présents comme Alexandra Lamy, Clovis Cornillac et Philippe Lioret.

Vendredi soir, nous avons eu le plaisir de faire partie du jury dans lequel se trouvait le comédien Clovis Cornillac. Il n'arborait bien évidemment pas la coupe de cheveux qu'on avait vu dans Brice de Nice ni de casque de gaulois.

Révélé en 1999 par Karnaval avec Sylvie Testud, il a depuis une carrière qui oscille entre films d'auteur (A la petite semaine), drames (Bellamy) et grosses productions françaises (Mesrine : L'Instinct de Mort). Il sera bientôt à l'affiche de Protéger et servir avec Kad Merad. Dans son rôle de juré, il a été conquis comme tous par la motivation des jeunes et touché par leur énergie débordante.

Les gagnants de la soirée de vendredi ont offert une saynète sur le quotidien d'apprentis à mi-chemin entre le burlesque et l'absurde. Touchants, drôles et poétiques, ces apprentis ont su conquérir le coeur du public et du jury. Cependant, chaque performance apportait son lot d'émotion, de rire et d'humanisme. Ils ont montré leurs visions de la vie, de l'avenir et de la société et les ont transmises avec un talent frais et sans prétention. Pas facile pour eux de jouer sur scène devant des pros ou leurs proches mais le résultat remplit son objectif : donner confiance aux jeunes dans leurs capacités et leur permettre de se dépasser.

Philippe Lioret était le parrain de l'opération. Le réalisateur de Je vais bien ne t'en fais pas avec Kad Merad et Welcome avec Vincent Lindon était présent pour l'ultime soirée samedi. Son implication semble être une évidence et il a réussi à contaminer d'autres gens du monde du cinéma comme Clovis Cornillac.

Ce dernier, acteur charismatique et entier, s'est montré particulièrement investi dans sa mission de juré pas comme les autres. Comme prix pour les vainqueurs, pas de voyages à New York ni de chèque mais la reconnaissance de talents cachés. Il y a eu de nombreux coups de coeur dans la salle et le jury a eu du mal à les départager. Sans faire appel à de la potion magique, Clovis Cornillac s'est s'imposé avec un charisme rassurant vendredi dernier. Ces jeunes d'Ile-de-France ont eu durant ces soirées à l'espace Pierre Cardin, la tête dans les étoiles !


Samya Yakoubaly

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Iris Mittenaere dans "Les Terriens du samedi", samedi 11 mai 2019, sur C8
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel