Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coco Chanel au cinéma : Audrey Tautou IN ! Marina Hands OUT !

La jeune comédienne française Marina Hands, 33 ans, qui a remporté le César de la meilleure actrice en 2007 pour Lady Chatterley de Pascale Ferran, devait incarner prochainement Coco Chanel (1883-1971) dans l'un des nombreux biopics en projet autour de la célèbre créatrice française.

En effet, le cinéaste américain William Friedkin (L'exorciste, French Connection), 72 ans, souhaitait réaliser un long métrage mettant en lumière la relation entre l'égérie de la mode et le compositeur russe Igor Stravinsky.

Baptisé Coco & Igor, ce projet ne verra finalement jamais le jour : Friedkin et la production du film ne se sont pas entendus d'un "point de vue artistique", et le cinéaste a jeté l'éponge, suivi de Marina Hands, qui ne voulait participer au projet que sous la direction du réalisateur américain.

Le terrain est donc libre pour les autres projets consacrés à Chanel, et notamment pour celui d'Anne Fontaine (dont La fille de Monaco sortira le 20 août), qu'elle prépare actuellement avec en vedette la comédienne Audrey Tautou, 31 ans.

Dans Coco avant Chanel, adapté du roman L'irrégulière d'Edmonde Charles-Roux et produit par Caroline Benjo et Carole Scotta (qui viennent de décrocher une Palme d'Or avec Entre les murs, de Laurent Cantet), Anne Fontaine mettra en image la jeunesse de la couturière et le passage au vingtième siècle. Audrey Tautou, inoubliable Amélie Poulain, sera très présente sur la planète Chanel dans les mois à venir, puisqu'elle succédera également à Nicole Kidman, en tant qu'égérie de la marque de luxe, dans le prochain film publicitaire du célèbre parfum Chanel N°5.

De leurs côtés, Danièle Thompson — qui tourne actuellement Le code a changé, avec Dany Boon et... Marina Hands —, prépare également un projet sur Coco Chanel, alors que l'actrice américaine Shirley MacLaine, 74 ans, incarne la Chanel des années 50 dans un téléfilm réalisé par Christian Duguay (Hitler, la naissance du mal), que France 2 diffusera en septembre.

2009 sera définitivement l'année Chanel !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Valentin Leonard, le 29 août 2020 sur Instagram.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
Anniversaire d'Emma Smet, le 13 septembre 2020.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel