Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Colin Farrell : ce qui l'a conduit en rehab pendant le tournage de Miami Vice...

Colin Farrell
3 photos
Lancer le diaporama

Dans une interview accordée au magazine britannique GQ, Colin Farrell évoque le tournage de Miami Vice durant lequel ses addictions multiples ont bien failli lui coûter la vie.

Le comédien irlandais Colin Farrell, 31 ans — Minority Report (de Steven Spielberg) et du Nouveau Monde (de Terrence Malick) —, a toujours brûlé la chandelle par les deux bouts : alcool, drogue, et sexe ont longtemps fait partie de son quotidien.

Colin Farrell a été tellement extrême dans sa consommation de substances illicites, et autodestructeur avec lui-même, qu'il est selon lui vraiment passé "très près de la mort".

Dans la nouvelle édition anglaise du magazine GQ, l'acteur revient sur ses problèmes d'addiction qui ont atteint leur paroxysme lors du tournage de Miami Vice en 2005, adaptation au cinéma de la série Deux flics à Miami.

En effet, sur le tournage du film de Michael Mann (Ali, Révélations), la star irlandaise a commis tellement d'excès que la production l'a envoyé illico en rehab pour consommation excessive d'alcool et de drogue.

Dans le mensuel masculin, il déclare "avoir eu peur de mourir" à cette période, et précise que c'est sa famille qui l'a aidé à se soigner et à s'en sortir.

Même si la star d'Alexandre n'a jamais caché un certain penchant pour l'alcool — il a souvent mis en avant son endurance à boire, due au sang irlandais qui coule dans ses veines –, il semble aujourd'hui plus que jamais conscient des dangers que représentent ses excès, et affirme quant à ses problèmes de drogue lors du tournage de Miami Vice : "J'étais convaincu que je ne m'arrêterais pas et que j'en crèverais. J'étais devenu dépressif... C'est alors que mes proches sont montés au créneau et m'ont soutenu en me secouant : 'C'est bon là ! Tu es en train de te tuer tout seul !' Ce qui m'a vraiment ouvert les yeux. Et j'ai répondu : 'Putain, mais c'est vrai ! Vous avez raison !' Ma famille m'a vraiment porté et m'a sauvé la vie !"

Même si rien n'est acquis, ses problèmes d'addiction semblent être aujourd'hui derrière l'acteur. Il faut dire qu'avec les problèmes de santé de son fils et les projets qu'il a à gérer, l'heure n'est pas à la dispersion...

Il sera à l'affiche de Bons baisers de Bruges (en salle le 25 juin) dans la peau d'un tueur à gages, aux côtés de Ralph Fiennes, avant de revenir à l'automne dans Pride and Glory, avec Edward Norton.

Il tourne actuellement sous la direction de Terry Gilliam dans The Imaginarium of Doctor Parnassus, dans lequel il remplace — avec Johnny Depp et Jude Law — le comédien Heath Ledger, décédé avant le clap de fin... d'une overdose d'antidépresseurs.

Une raison de plus de lui ouvrir les yeux...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel