Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coluche : Une polémique en cache... une autre !

Après l'affaire Lederman, qui s'est rapidement soldée par un dénouement favorable au biopic d'Antoine de CaunesFrançois-Xavier Demaison fait revivre l'illustre comique gouailleur en salopette — toute cette polémique n'a d'ailleurs pas porté bonheur au film, crédité d'un très mauvais démarrage pour sa première séance : 28 spectateurs par salle ! —, la mémoire de Coluche est au coeur d'une nouvelle passe d'armes. Des embrouilles qui sont bien loin d'honorer son souvenir…

Après le business et les histoires de droits d'exploitation, les critiques de la famille sur le film, voilà maintenant... la politique et les histoires immobilières. L'ancienne demeure de Coluche, qu'il occupa les douze dernières années de sa vie aux abords du Parc Montsouris, rue Gazan, dans le quatorzième arrondissement parisien, fait polémique. En cause, la transformation annoncée de ce pavillon en brique rouge en… appartements privés, selon Le Parisien !

Les riverains du quartier et les bénévoles des Restos du Coeur déplorent la dénaturation programmée de la résidence du fondateur de l'association : "Exploiter le lieu à un usage strictement privé, c'est dommage, regrette une des bénévoles dans les colonnes du quotidien. Un espace aurait pu être réservé à notre association". "D'autant qu'elle est toujours à la recherche de nouveaux locaux et que le lieu de distribution de repas de la porte de Vanves va bientôt disparaître", s'émeut également René Dutrey, élu vert de l'arrondissement.

Là où le bât blesse, c'est que l'actuelle propriétaire n'est autre que… l'épouse de Jean-Pierre Millet, premier adjoint du maire Pierre Castagnou et en charge de… l'urbanisme et de l'habitat. Et elle a obtenu un permis de construire pour un petit immeuble de quatre appartements.

Depuis, on se livre au sport favori : le ping-pong politique. Le maire Pierre Castagnou affirme que l'Hôtel de Ville a donné son approbation en connaissance de cause, tandis que Jean-Pierre Millet fait remarquer : "Je ne peux pas mettre à disposition gratuitement un logement. Mais si quelqu'un du show-business, comme l'était Coluche, est prêt à louer un appartement pour l'association, pourquoi pas ?"

Sans commentaires.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" diffusée jeudi 30 janvier 2020 - France 2
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday, de retour à Los Angeles, a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Sandra et Tomer Sisley et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Elle était accompagnée de ses filles Jade et Joy.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Sofiane (Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui se confient sur leur confinement passé ensemble dans le numéro du 16 mai 2020 de "50' Inside", sur TF1. Lors de ce reportage, le sujet du mariage a été évoqué.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel