Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Concert de Madonna : un blessé grave dans un état stationnaire... l'enquête se poursuit mais l'OM retrouve son stade !

Dimanche 19 juillet, Madonna était à Marseille, mais pas pour un concert puisqu'il a été annulé (et remboursé) en raison du drame du Vélodrome. La star s'est rendue dans la cité marseillaise pour soutenir les victimes et leurs familles. En effet, jeudi 16 juillet, alors que des techniciens se chargeaient de monter la scène du concert de la chanteuse prévu le dimanche, le toit de la construction s'est effondré.

Le bilan est lourd, deux techniciens, l'un Français, Charles Criscenzo, 52 ans, l'autre Britannique, Charles Prow, 23 ans, sont décédés. Huit autres personnes ont été blessées, deux sont encore hospitalisées mais hors de danger, mais un technicien grièvement blessé est dans un état stationnaire. Il se trouve actuellement au service de réanimation à l'hôpital Nord de Marseille. Le Parquet affirme que les blessés sont tous Français.

Quand la Madone s'est rendue dans la ville du drame avec ses quatre enfants Lourdes, Rocco, David et Mercy, toujours présents lors de sa tournée, elle a rencontré la famille de la victime française, notamment sa femme, et a visité deux hôpitaux : celui de la Conception puis de Sainte-Marguerite. Accueillie par le maire Jean-Claude Gaudin, elle a de son côté remercié les services hospitaliers et les autorités pour leur travail. Profondément anéantie, le soir de la tragédie, elle avait délivré un message en hommage aux victimes lors de son concert en Italie.

Les enquêteurs et les magistrats ont souhaité interroger la chanteuse lors de son passage en France comme le rapporte le journal La Provence. Cependant, l'artiste a poliment refusé de s'entretenir avec eux et voici ce qu'une source judiciaire a affirmé : "Nous avons acté de son refus de façon circonstanciée dans la procédure. Dans la mesure où elle était à la tête d'une organisation commerciale, nous souhaitions connaître son rôle précis, à titre de témoin." Certes, l'accident s'est produit dans le cadre de sa tournée Sticky & Sweet mais rappelons que c'est la société Live Nation, leader de l'organisation événementielle, qui gère ses concerts. Cette organisation a fait appel à des sous-traitants pour préparer la scène de Marseille, dont faisaient partie les victimes. Elle n'avait pas à être interrogée personnellement, elle n'est pas en cause.

Les cinquante auditions de travailleurs et autres témoins suivent leur cours pour faire avancer l'enquête. Pour le moment, celles des techniciens étrangers sont terminées depuis lundi. Toujours selon La Provence, la désignation d'un juge d'instruction et l'ouverture d'une information judiciaire n'est prévue que la semaine prochaine.

Si aucune cause n'a été officiellement déterminée pour le moment, un technicien sous couvert d'anonymat a fait état d'une anomalie durant le montage. Au lieu de l'être par quatre moteurs à cause d'un défecteux, le toit a été surélevé par trois moteurs et une grue, ce qui a provoqué le déséquilibre du montage. Cette décision a été prise par une société britannique et fait l'objet d'une piste suivie très sérieusement par le Procureur de la République, Jacques Dallest. Cependant, les règles administratives et l'état des équipements de sécurité doivent être également vérifiés.

Madonna poursuit quant à elle sa tournée. A Barcelone hier, elle se produira à Madrid demain, puis toujours en Espagne à Zaragoza le 25 juillet. Dans la ville catalane, elle a proposé à des fans sélectionnés par mail de tourner un clip. Sa tournée prend fin le 2 septembre en Israël, après un parcours en Europe Scandinave et Orientale. Avec la dégradation du matériel qui est d'ailleurs sous-scellé pour cause d'enquête, on peut se demander si elle pourra tout assurer comme prévu.

En ce qui concerne le Vélodrome, la mairie a confirmé le match du 16 août entre l'Olympique de Marseille et Lille. Maurice di Nocera, responsable adjoint aux grands équipements et événements a déclaré à La Provence que cette rencontre pour la deuxième journée de Ligue 1 ne sera pas annulée. Le déblaiement de la scène commencera mardi et se fera dans des conditions particulières.

D'après une source judiciaire, la première partie du travail des experts en structure métallique nommés par le Parquet l'identité judiciaire se concentre sur le périmètre autour de la scène, puis des grues seront mises en place pour soulever des parties de la structure d'une soixantaine de tonnes. Les opérations se feront dans le cadre d'un plan de prévention et de sécurité : après le travail de constations, des expertises seront faites et cela devrait prendre trois semaines. Il ne restera pas beaucoup de jours pour préparer la nouvelle pelouse du terrain de foot.

La tournée suit son cours, le stade accueillera bientôt d'autres événements tandis que l'enquête continue d'évoluer...


SY



Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Christina Milian sur Instagram.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel