Coupe du Monde 2014 : Les Bleus avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras !
Publié le 6 décembre 2013 à 18:52
Par Christopher R.
Le tirage au sort complet de la Coupe du Monde 2014 Le tirage au sort complet de la Coupe du Monde 2014
Fernanda Lima et le président de la FIFA Sepp Blatter au tirage au sort de la Coupe du Monde à Costa Do Sauipe, Salvador, Bahia, le 6 décembre 2013.
Didier Deschamps lors de la qualification pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil en battant l'Ukraine 3- 0 au Stade de France le 19 novembre 2013.
La mascotte Fuleco au tirage au sort de la Coupe du Monde à Costa Do Sauipe, Salvador, Bahia, le 6 décembre 2013.
Le trophée au tirage au sort de la Coupe du Monde à Costa Do Sauipe, Salvador, Bahia, le 6 décembre 2013.
Didier Deschamps heureux lors de la qualification pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil en battant l'Ukraine 3- 0 au Stade de France le 19 novembre 2013.
Fernanda Lima et Rodrigo Hilbert au tirage au sort de la Coupe du Monde à Costa Do Sauipe, Salvador, Bahia, le 6 décembre 2013.
Jérôme Valcke au tirage au sort de la Coupe du Monde à Costa Do Sauipe, Salvador, Bahia, le 6 décembre 2013.
Franck Ribéry et Mathieu Valbuena lors de la qualification pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil en battant l'Ukraine 3- 0 au Stade de France le 19 novembre 2013.
Fernanda Lima et Rodrigo Hilbert au tirage au sort de la Coupe du Monde à Costa Do Sauipe, Salvador, Bahia, le 6 décembre 2013.
L'entraîneur espagnol Vicente del Bosque au tirage au sort de la Coupe du Monde à Costa Do Sauipe, Salvador, Bahia, le 6 décembre 2013.
Bebeto et la mascotte Fuleco au tirage au sort de la Coupe du Monde à Costa Do Sauipe, Salvador, Bahia, le 6 décembre 2013.
Karim Benzema et Franck Ribery, ici à Saint-Denis le 26 mars 2013, iront à la Coupe du Monde 2014.
Fernanda Lima, Sepp Blatter, le président brésilien Dilma Rousseff et Rodrigo Hilbert au tirage au sort de la Coupe du Monde à Costa Do Sauipe, Salvador, Bahia, le 6 décembre 2013.
Hommage à Nelson Mandela au tirage au sort de la Coupe du Monde à Costa Do Sauipe, Salvador, Bahia, le 6 décembre 2013.
Fernanda Lima et Rodrigo Hilbert entourent Sepp Blatter au tirage au sort de la Coupe du Monde à Costa Do Sauipe, Salvador, Bahia, le 6 décembre 2013.
Pele au tirage au sort de la Coupe du Monde à Costa Do Sauipe, Salvador, Bahia, le 6 décembre 2013.
Au tirage au sort de la Coupe du Monde à Costa Do Sauipe, Salvador, Bahia, le 6 décembre 2013.
La suite après la publicité

A moins de sept mois de la Coupe du Monde au Brésil, le tirage au sort tant attendu de la phase de poules s'est déroulé ce 6 décembre à Costa de Sauipe. Côté français, nos Bleus peuvent être soulagés puisqu'un groupe relativement accessible les attendra au pays du ballon rond. L'équipe de France devra en découdre avec la tête de série – la Suisse – mais également les Sud-Américains de l'Équateur et le petit poucet de l'événement, le Honduras.

La charmante présentatrice Fernanda Lima aura attiré la clémence sur nos Bleus, fraîchement qualifiés pour la Coupe du Monde 2014 après avoir sorti l'Ukraine en barrages de la zone européenne. Karim Benzema, Franck Ribéry et le coach Didier Deschamps attendaient donc avec impatience de voir avec qui la France, présente au Brésil grâce au miracle et à l'orgueil, allait tomber. Pour rêver de soulever à nouveau le plus prestigieux des trophées de la planète football (que la France a remporté chez elle en 1998), il faudra d'abord sortir du groupe avec l'une des deux places qualificatives. La Suisse sera l'adversaire le plus sérieux, mais il faudra compter sur l'Équateur pour bousculer (dans le même registre, l'Uruguay avait sérieusement inquiété la France en 2002 et 2010) nos tricolores, alors que le Honduras sera la grande inconnue de cette poule. C'est face à cette nation de l'Amérique centrale que les Bleus débuteront leur Coupe du Monde le dimanche 15 juin à 21 heures (heure française) à Porto Alegre, avant d'aller affronter la Suisse le vendredi 20 à 21h à Salvador de Bahia et de terminer par l'Équateur le mercredi 25 à 22h à Rio de Janeiro.

Dans les autres poules, le pays hôte (le Brésil) débutera face à la Croatie pour le match d'ouverture, et devra écarter le Cameroun et le Mexique, ce qui promet du spectacle. Pas de groupe de la mort en vue, mais de grosses empoignades à prévoir entre l'Italie, l'Angleterre et l'Uruguay dans le groupe D, ou encore avec l'Argentine, le Nigéria et le Portugal dans le groupe G. Le tenant du titre, l'Espagne, hérite du groupe B avec les Pays-Bas, le Chili, l'Australie. Le tirage au sort complet est disponible dans nos player ci-dessus.

La Coupe du Monde 2014 se tiendra du 12 juin au 13 juillet, avec une finale d'anthologie dans le mythique stade du Maracana.

À propos de
Mots clés
Coupe du monde Foot Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Eunice Barber : L'ancienne championne du monde agressée, elle reçoit "deux coups au visage" dans un train près de Paris
Eunice Barber : L'ancienne championne du monde agressée, elle reçoit "deux coups au visage" dans un train près de Paris
27 mars 2024
Fabien Galthié dégoûté par l'arbitrage pendant la Coupe du monde : il demande à Ben O'Keeffe de rendre des comptes !
Fabien Galthié dégoûté par l'arbitrage pendant la Coupe du monde : il demande à Ben O'Keeffe de rendre des comptes !
9 novembre 2023
Les articles similaires
Éric Cantona se lance dans une nouvelle carrière : l'ancien footballeur se fait lyncher par la critique !
Éric Cantona se lance dans une nouvelle carrière : l'ancien footballeur se fait lyncher par la critique !
15 novembre 2023
VIDEO Florian Thauvin fond en larmes après les mots de sa compagne et ancienne Miss, Charlotte Pirroni play_circle
VIDEO Florian Thauvin fond en larmes après les mots de sa compagne et ancienne Miss, Charlotte Pirroni
4 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news