Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coupe du monde de foot 2010 : Raymond Domenech met fin au suspense... Découvrez quels sont les joueurs présélectionnés !

Raymond Domenech révèle la liste des 30 joueurs sélectionnés pour la coupe du monde de football 2010, en Afrique du Sud. Coup d'envoi le 11 juin prochain !
16 photos
Lancer le diaporama
Raymond Domenech révèle la liste des 30 joueurs sélectionnés pour la coupe du monde de football 2010, en Afrique du Sud. Coup d'envoi le 11 juin prochain !

Mardi 11 mai. Ste-Estelle (petit clin d'oeil à sa moitié, Estelle Denis). Raymond Domenech aura pris le temps de la réflexion pour cette décision capitale dans les chances de la France pour la Coupe du Monde de football. Le grand jour est arrivé pour les dizaines de footballeurs qui attendent de savoir si, oui ou non, ils obtiendront leur billet pour le Mondial de football, en Afrique du Sud, dont le coup d'envoi sera donné le 11 juin avec le match Uruguay-France...

C'est en direct du journal télévisé de 20 heures de TF1, présenté par Laurence Ferrari, que Raymond Domenech a mis fin au suspense qui tient en haleine à la fois les footballeurs et les millions de Français passionnés de football... Un mode opératoire inédit dans l'histoire de l'Equipe de France de foot, comme le soulignait à juste titre Le Parisien, en kiosques ce matin.

Une liste qui est, dans les grandes lignes, conforme aux pronostics dont nous vous faisions part en milieu d'après-midi, avec la présence des joueurs emblématiques des grandes équipes françaises : Yoann Gourcuff (Bordeaux), André-Pierre Gignac (Toulouse), Hugo Lloris (OL), Steve Mandanda (OM) ou encore Jérémy Toulalan (OL)... mais aussi la nomination des grands footballeurs empruntés à la France, pour leur talent, par les grands clubs étrangers : on pense à Thierry Henry (FC Barcelone) ou même à Franck Ribéry (Bayern Munich).

Et pourtant, cette sélection effectuée par Raymond Domenech comporte quelques surprises, comme l'absence de Karim Benzema : peut-on parler d'un effet Zahia ? Le joueur, pris dans la polémique autour de l'escort-girl qu'il a fréquentée, n'est pas retenu. A ce sujet, le sélectionneur accuse sa mauvaise saison en club : "Benzema a eu une saison très difficile au Real. On avait besoin de fraîcheur, d'envie. Je sais qu'avec le talent qu'il a, il pourra rebondir très vite". Seconde grosse surprise : il n'est pas demandé une liste de 23... mais de 30 joueurs !

Enfin, l'effet Zahia n'est pas à noter sur Franck Ribéry, qu'on sait particulièrement affecté par ce torrent médiatique... "Moi, je m'occupe de sport, je suis sélectionneur d'une équipe de football. Ce qui a pu se passer à côté n'a pas d'incidence pour moi. Sa vie privée reste privée !", rétorque Domenech, au sujet de la sélection du joueur du Bayern Munich.

A noter également la non-sélection de Patrick Vieira, annoncée par de nombreux quotidiens dès ce matin. Au sujet de sa non-qualification, il déclare : "Avec Pat', on avait discuté depuis longtemps pour qu'il y ait un suivi. Et pour moi, c'est un déchirement ! J'ai estimé que c'était difficile par rapport à sa saison. C'est un vrai moment d'émotion, et je dois faire passer le professionnalisme avant tout."

Selon les règles établies par la FIFA, Domenech a donc abattu ses 30 cartes. Il s'apprête à rencontrer la presse et les médias pour répondre à leurs questions aux alentours de 21h00...

"Nous avons travaillé deux jours sur cette sélection. (...) Être bien physiquement, c'est la base. Et puis, deux mois de vie commune, c'est aussi indispensable de supporter les autres !", a déclaré Raymond Domenech à Laurence Ferrari, avant de révéler sa liste.

Voici donc les 30 footballeurs professionnels retenus pour porter les couleurs de la France pour le Mondial 2010 :

LES GARDIENS
- Cédric Carrasso
- Mickaël Landreau
- Hugo Lloris
- Steve Mandanda

LES DEFENSEURS
- Eric Abidal
- Gaël Clichy
- Patrice Evra
- Rod Fanni
- William Gallas
- Marc Planus
- Adil Rami
- Anthony Réveillère
- Bacary Sagna
- Sébastien Squillaci

LES MILIEUX DE TERRAIN

- Abou Diaby
- Alou Diarra
- Lassana Diarra
- Yoann Gourcuff
- Yann M'Vila
- Florent Malouda
- Jérémy Toulalan

LES ATTAQUANTS
- Nicolas Anelka
- Hatem Ben Arfa
- Jimmy Briand
- Djibril Cissé
- André-Pierre Gignac
- Sidney Govou
- Thierry Henry
- Franck Ribéry
- Mathieu Valbuena

Raymond Domenech doit encore réduire cette liste à 23 et la transmettre à la FIFA au plus tard le 1er juin.

Désormais, un seul mot d'ordre : tous derrière les Bleus !

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel