Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cristiano Ronaldo, record absolu : 93 millions d'euros pour son transfert au Real Madrid ! C'est dément !

Cristiano Ronaldo rejoint le Real Madrid pour 93 millions d'euros
Cristiano Ronaldo rejoint le Real Madrid pour 93 millions d'euros

On aura beau dire que ses pieds valent de l'or (il a d'ailleurs les souliers qui vont avec, et le Ballon du même métal), difficile de croire qu'un seul homme puisse valoir autant : un accord vient d'être trouvé entre Manchester United et le Real Madrid, qui a accepté de débourser... 93 millions d'euros pour s'attacher les services de la star portugaise Cristiano Ronaldo. Rappelons qu'il était supposément intransférable, encore récemment ; mais l'argent du football moderne peut décidément tout acheter.

C'est un record absolu dans l'histoire du football (pour mémoire, l'arrivée au Real de Zizou avait été monnayée à hauteur de 77 millions d'euros). Il y a quelques jours, David Gill, directeur exécutif de Manchester United, avait fixé le tarif, dans les colonnes de Marca : "S'ils veulent Cristiano Ronaldo, c'est 96 millions d'euros".

Après la venue onéreuse (65 millions d'euros) de l'international brésilien Kaka (un autre Ballon d'or...) finalisée tout récemment, Florentino Perez, ancien et nouveau président du Real Madrid, renoue d'emblée avec sa réputation : il était à l'origine de l'afflux massif de giga stars pour des sommes faramineuses, initiant la période des "Galactiques" - une tactique peu concluante, le Real ayant manqué la plupart de ses objectifs sportifs.

Sachant que les Merengue se sont attaché les services de Zinedine Zidane (à titre bénévole) et lorgnent sur Franck Ribéry, le chapitre 2 de la Galactique Story ne fait que commencer... Et on va se mettre à parler de retour sur investissement.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel