Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Cinélu de la Star Ac' 6 au 6/9 de NRJ : "Je ne fuis pas... je ne suis pas Treiber" !

Cyril Cinélu
3 photos
Lancer le diaporama

Huit ans. La Star Academy fête aujourd'hui ses huit ans. C'est en effet le 20 octobre 2001 que Nikos Aliagas a présenté la première Star Academy française sur TF1 : un gros challenge pour lui comme pour la chaîne. Mais le résultat était présent : au cours de ces huit années les gagnants se sont succédés... avec plus ou moins de succès. Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, feu Gregory Lemarchal, Magalie Vaé, Cyril Cinélu, Quentin Mosimann et Mickels Réa ont séduit les nombreux téléspectateurs de la première chaîne.

Si la Star Ac' a connu un gros essouflement l'année dernière causé en partie par la série NCIS (sur la chaîne concurrente M6), l'émission n'en demeure pas moins un pilier voire une référence du télé-crochet en France. Normal donc que son anniversaire soit fêté comme il se doit : ce que Nikos a fait ce matin à l'antenne du 6/9 de NRJ.

Pour l'occasion, Nikos a appelé Cyril Cinélu (gagnant de la Star Ac' 6) afin d'avoir des nouvelles sur son actualité : arrête t-il vraiment la musique comme de vilaines rumeurs du web le laissent entendre ? Cyril, l'un des plus mauvais vendeurs de disques tous gagnants confondus, serait-il en train de fuir l'échec, en train de fuir la France ? Il répond : "Non, je n'arrête pas la chanson. Je ne suis pas en train de fuir, je ne suis pas Treiber". Ça, on peut le confirmer... même Treiber est plus exposé médiatiquement que Cyril !

Au téléphone, le chanteur revient sur son échec qu'il attribue au manque de suivi de la production. Il déclare volontiers "On m'a pas aidé" accusant au passage son directeur artistique de chez Universal, qu'il taxe d'hypocrite. Ça c'est fait !

Actuellement, Cyril est à Londres où il est professeur. Après avoir obtenu sa licence d'anglais à la Sorbonne, un poste lui a été proposé et il a accepté ce challenge. Mais la musique continue de couler dans ses veines. La preuve ? Il fait travailler ses élèves sur des classiques de la chanson française : le dernier en date ? Helmut Fritz (interprète de Ça m'énerve)...

Ah ! Cyril... S'il n'était pas là, la musique française serait... inchangée.

Ecoutez l'intervention téléphonique de Cyril au micro de NRJ !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image