Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril de Lalagade : Retour en prison pour l'héritier du caviar et ami des stars

La prestigieuse Maison du caviar en péril...

"Passez par la case prison !" Précédemment condamné à huit ans d'emprisonnement pour viols, Cyril de Lalagade se trouve de nouveau derrière les barreaux.

Dans son édition du 30 octobre, le Journal du dimanche rapporte que l'héritier du luxueux et branché restaurant parisien La Maison du caviar (dans le 8e arrondissement) a été mis en examen le 14 octobre dernier et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Fresnes, quelques jours seulement après avoir reçu la visite de Kourtney Kardashian.

Les faits qui lui sont reprochés? Cyril de Lalagade (46 ans) est soupçonné de malversations financières, d'abus de biens sociaux et d'abus de faiblesse. Le JDD détaille que le jet-setteur, petit-fils de Fernand Robert et Odette de Lalagade, aurait effectué "des retraits importants sur les comptes bancaires", autorisé des "largesses inconsidérées au profit d'invités". Le montant des malversations (concernant les années 2013 et 2015) "approcherait 400 000 euros." Des faits similaires avaient été déjà été constatés en 2006 et 2009, mais s'étaient retrouvés classés sans suite après des négociations au sein de la riche famille.

Contacté par le JDD, l'avocat de Cyril de Lalagade, Me David-Olivier Kaminski confie : "Cyril de Lalagade est un garçon sympa qui, c'est vrai, n'a jamais vraiment rien construit ; qui a toujours vécu dans une certaine opulence ; qui a pu avoir, à une période de sa vie, une sexualité déjantée ; mais ce n'est pas un fraudeur. Rien n'a été dissimulé.". Me Kaminski se dit également prêt à contre-attaquer.

8 ans de prison en 2013 pour viols

L'avocat du patron de La Maison du caviar fait ici référence à sa condamnation en 2013 pour viols et actes de torture et de barbarie. Cyril de Lalagade avait, en effet, fait scandale trois ans auparavant. "Son goût pour les orgies agrémentées de drogue (cocaïne, free base, kétamine....) et pimentées de pratiques sadomasochistes (violences sexuelles, coups, brûlures au briquet chalumeau...) l'a déjà conduit devant la cour d'assises de Paris", rappelle le JDD. Cyril de Lalagade s'était retrouvé poursuivi après les plaintes déposées par deux jeunes femmes.

Cyril de Lalagade, toujours très fier de recevoir les célébrités dans le restaurant de La Maison du caviar (Kourtney Kardashian, Naomi Campbell, Leonardo DiCaprio, Chris Brown, Julian Perreta, Robin Thicke ...) régnait jusqu'à présent sur le monde du caviar. Sa maison fournit notamment le palais princier de Monaco et le roi du Maroc, tandis que son restaurant s'est imposé comme une adresse incontournable à Paris.

Ce nouveau scandale sera-t-il fatal à l'entreprise familiale ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Clara Morgane dans l'émission "Je t'aime, etc" sur France 2. Le vendredi 22 novembre 2019.
Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel