Cyril Hanouna : "Le grand écran ? Je refuse systématiquement..."
Publié le 30 octobre 2015 à 21:18
Par Joachim O.
Au fil des saisons, Cyril Hanouna s'est octroyé, grâce à "Touche pas à mon poste" sur D8, une part de plus en plus importante dans la course aux audiences des access... Il était l'invité d'honneur du "Grand Journal" sur Canal+, ce vendredi 30 octobre.
Cyril Hanouna, invité du Grand Journal de Canal+, évoque les propositions de cinéma qui lui ont été faites. © PureZapping
Maïtena Biraben présente, dans Le Grand Journal sur Canal+, le vendredi 30 octobre 2015.
Cyril Hanouna, invité dans Le Grand Journal sur Canal+, le vendredi 30 octobre 2015.
Cyril Hanouna, invité d'honneur du Grand Journal sur Canal+, le vendredi 30 octobre 2015.
Maïtena Biraben, dans Le Grand Journal sur Canal+, le vendredi 30 octobre 2015.
Cyril Hanouna, invité dans Le Grand Journal sur Canal+, le vendredi 30 octobre 2015.
Cyril Hanouna, invité dans Le Grand Journal sur Canal+, le vendredi 30 octobre 2015.
La suite après la publicité

Tandis que D8 proposait un best-of de Touche pas à mon poste au même moment, le patron Cyril Hanouna était, quant à lui, l'invité du Grand Journal de Canal+, ce 30 octobre.

Face à Maïtena Biraben, dont il est habituellement le concurrent à la même heure sur D8, l'animateur-producteur, qui vient de signer un juteux contrat d'exclusivité avec la chaîne jusqu'en 2021, s'est notamment exprimé sur sa façon de vanner ses chroniqueurs et ses invités qui, selon Maïtena, "tourne parfois à l'acharnement". "Je suis surtout un vanneur. On est une bande de potes, on se vanne entre nous sur les habits ou les coupes. Même les invités savent qu'ils vont se faire vanner. (...) Comme ça concerne tout le monde - et même moi, je me fais souvent vanner, et parfois tourner en ridicule terriblement - et comme on est une bande de potes, on peut tout se dire", argumente Cyril Hanouna.

Il accorde par ailleurs une large partie de son identité télévisuelle à ses origines tunisiennes. "Je pense que tout mon caractère et ce que j'apporte à l'antenne, c'est beaucoup grâce à mes origines tunisiennes. J'adore aller en Tunisie, mes parents aussi. Et je me nourris de ça. C'est ce qui fait que beaucoup de gens se reconnaissent dans l'émission et dans le style Hanouna", poursuit-il.

Concernant les propositions qui lui ont été faites, notamment du côté du septième art, Cyril Hanouna explique la raison de son refus. "Chacun son métier... On m'a proposé plein de fois de faire du cinéma. Je dis systématiquement : 'Franchement, je suis pas comédien.' Y a des gens qui font ça bien mieux que moi", juge celui qui a toutefois fait une très courte apparition dans La Vérité si je mens 3 en 2010.

Côté audience, Touche pas à mon poste vient d'enregistrer une semaine historique. Une vraie victoire pour Cyril Hanouna à l'heure où la concurrence de l'access devient de plus en plus féroce. En moyenne, ce sont 1 582 000 téléspectateurs (6,8% de PDA) qui se sont branchés sur D8 quotidiennement cette semaine entre 18h50 et 21h05 pour suivre Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna est parvenu à placer D8 en tête, toutes chaînes confondues, sur la cible des 15/34 ans (18,3%). Sur la responsable des achats de moins de 50 ans, TPMP s'adjuge la troisième place nationale (12,5%), tout comme sur les 25/49 ans. Une vraie prouesse !

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Canal + People France Vidéos Interview Direct 8
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laurent Ruquier aux commandes d'une émission sur TF1, Cyril Hanouna vend la mèche
Laurent Ruquier aux commandes d'une émission sur TF1, Cyril Hanouna vend la mèche
27 février 2024
VIDEO Cyril Hanouna : Son fils Lino annonce le licenciement d'un membre de l'équipe de Touche pas à mon poste play_circle
VIDEO Cyril Hanouna : Son fils Lino annonce le licenciement d'un membre de l'équipe de Touche pas à mon poste
19 janvier 2024
Les articles similaires
Dérapage sur Sud Radio avec Héléna et Axel (Star Academy 2023) ! Le malaise s'installe, "c'est la pire interview"
Dérapage sur Sud Radio avec Héléna et Axel (Star Academy 2023) ! Le malaise s'installe, "c'est la pire interview"
3 février 2024
VIDÉO Mallaury Nataf : Son fils de 14 ans va très mal, "il est placé à la DDASS et..." play_circle
VIDÉO Mallaury Nataf : Son fils de 14 ans va très mal, "il est placé à la DDASS et..."
12 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news