La star britannique Daniel Day-Lewis est en deuil... Sa mère, la célèbre actrice Jill Balcon vient de s'éteindre à l'âge de 84 ans, et de plonger ses proches dans un profond désarroi.
La fameuse comédienne anglaise née en janvier 1925, que l'on a pu voir dans des films comme Nicholas Nickleby et The Lost People, s'est effectivement éteinte le 18 juillet, à son domicile irlandais.
Après son père Cecil Day-Lewis, mort en 1972, le brillant Daniel (Oscar du meilleur acteur pour My Left Foot et pour There will be blood), vient donc de perdre son deuxième parent.
Celui qui avait prévu de déménager prochainement aux Etats-Unis et de s'y installer avec sa femme - la réalisatrice Rebecca Miller -, souhaitait laisser à sa mère en Irlande la garde de Gabriel-Kane - le fils de 14 ans qu'il a eu avec Isabelle Adjani lors de leur relation au début des années 90. Sans plus personne pour s'occuper de ce dernier, Daniel devra sans doute revoir ou repousser ses projets de déménagement...
Toujours est-il que nous avons une tendre pensée pour la star britannique (qui sera bientôt en promotion pour la comédie musicale Nine), ainsi que pour ses enfants et tous ses proches.
R.I.P.
A.I.









