Daniel Radcliffe est depuis l'année 2001 et donc l'âge de 12 ans, l'incarnation de Harry Potter, le sorcier né de la plume de J.K. Rowling . Le 23 juillet, il va fêter ses 20 ans. Le mois va donc être très chargé pour lui puisque, quelques jours auparavant, le 15 juillet, le sixième volet des aventures de Harry Potter sortira sur les grands écrans.
C'est ainsi que le jeune homme - qu'on a vu avec ses camarades du film en toute élégance - fait la couverture du prochain numéro du magazine Parade vêtu d'un costume et d'une cravate qui s'envole, à l'image de sa carrière. Qui dit couverture, dit interview et le sorcier nous livre quelques confidences.
Daniel n'aime pas les filles de son âge, il les préfère plus âgées. Les demoiselles qui lui plaisent ont plus de 20 ans : "Les plus jeunes ont toujours besoin d'être amusées ou diverties." Monsieur Radcliffe préfère les soirées pépères dirait-on. Il en rajoute une couche en affirmant "être un vieil homme dans un corps de jeune homme".
Sur Harry Potter : "Quand j'avais 11 ans, j'avais tendance à dire les répliques de Harry comme si c'était moi-même qui les disait. Quand je me suis rendu compte de ce que je faisais quelques années après, ça ne servait à rien de changer parce que ça aurait été un changement trop radical pour le personnage !"
Sa scène de nu dans la pièce de théâtre Equus : "Quand j'ai commencé la pièce, les gens ont dit 'Oh! Donc ce n'est pas de la pornographie, c'est une pièce de théâtre!' Je ne l'ai pas fait pour choquer mais pour faire quelque chose de différent de Harry Potter. J'aurais pu jouer un dealer de drogue homo aussi."
Effectivement, Dan est devenu un homme, un vrai. Mais nous n'attendons qu'une chose pour le moment, la sortie de Harry Potter et le prince de Sang-mêlé et des deux derniers opus actuellement en tournage !
SY









