Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniela Lumbroso, Yann Arthus-Bertrand, Paco Rabanne et les autres : les étrennes parfois étranges de la République...

Comme chaque année à cette date, le Journal Officiel vient de se garnir de quelques feuillets supplémentaires, contenant les noms des personnalités nommées dans la promotion du Nouvel An de l'ordre de la Légion d'honneur.

Une immanquable kermesse aux étrennes honorifiques qui distingue tous azimuts, et compte, parmi ses plus médiatiques futurs récipiendaires des insignes, le photographe éco-citoyen du monde Yann Arthus-Bertrand, à l'oeuvre en 2009 encore avec le documentaire alarmiste Home et élevé au rang de chevalier, le couturier Paco Rabanne (officier), et la très cathodique Daniela Lumbroso (faite chevalier) - dont on ignore ce qu'elle a fait de plus que d'habitude pour intégrer le convoi...

L'excellentJean-Claude Narcy, l'ex-joker de luxe des JT de TF1, dont il est toujours un consultant occasionnel, est fait commandeur (un grade qu'il a déjà, dans l'ordre des Arts et des Lettres), tandis que Jean-Pierre Vignolle, directeur général de l'AFP, est nommé chevalier, tout comme le président du groupe UMP au conseil régional d'Île-de-France, Roger Karoutchi.

Quelques femmes remarquables apparaissent également dans cette liste, à l'image d'Edmonde Charles-Roux, présidente de l'académie Goncourt, élevé au rang de commandeur, alors que la sociologue Evelyne Sullerot, fondatrice en 1955 du futur Planning familial, est élevée à la dignité de grand officier. L'écrivain Irène Frain recevra les insignes de chevalier.

Le prix Nobel d'économie Maurice Allais, 98 ans, atteint quant à lui la dignité quasi suprême de Grand-Croix de la Légion d'honneur.

Et à propos d'économie, les... patrons sont foule dans cette promotion, ce qui amène le journal Libération, agacé, à titrer : Une légion de patrons à l'honneur ! Parmi eux, Pierre Fabre, président du groupe pharmaceutique du même nom, est élevé au rang de Grand-Croix, le patron du groupe européen de défense et d'aéronautique EADS Louis Gallois, Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France-KLM, ou encore Ernest-Antoine Seillière, sont promus commandeurs, tandis que Denis Kessler, ancien numéro deux du Medef, PDG du réassureur français Scor est promu officier, Anne Lauvergeon, présidente du groupe nucléaire Areva, Guillaume Pépy, président de la SNCF, et René Carron, président du Crédit Agricole, sont faits officiers.

Un rituel qui fait toujours grincer quelques dents...


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel