Le champion du box-office Dany Boon a repris les chemins des plateaux de cinéma. Il tourne actuellement sous la direction de Danièle Thompson dans une nouvelle comédie dramatique intitulée Le code a changé.
Drôle de coïncidence, puisque nous vous annoncions hier que Bienvenue chez les Ch'tis était devenu le plus grand succès du cinéma français, dépassant le record historique de La Grande Vadrouille de Gérard Oury (le père de Danièle Thompson, laquelle avait cosigné le scénario…), détenu depuis 1966.
Dans Le Figaro, la réalisatrice revient sur le succès fulgurant du Ch'ti : "Je crois que mon père aurait été heureux de voir un artiste comme Dany Boon battre le record de son propre film. Il avait été très agacé d'être dépassé par Titanic. Il avait une expression très drôle pour ça : « L'eau monte, l'eau monte », répétait-il..."
Danièle Thompson avait recruté Dany Boon avant le triomphe de son film : "J'ai pensé à lui bien avant ce succès. Du coup, ça me libère. Pour moi, c'est un formidable moteur, une dynamique de bonheur".
En plus de la star, la réalisatrice s'est entourée d'un casting prestigieux composé de Karin Viard, Patrick Chesnais, Patrick Bruel, Emmanuelle Seigner, Blanca Li, Marina Hands et Laurent Stocker, pour une réunion entre amis qui s'annonce des plus explosives !
Sur les écrans courant 2009.









