Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon boude le triomphe de ses "Ch'tis"... devant tout le cinéma français !

Hier soir, dans l'enceinte du World Place (anciennement le Man-Ray), situé dans le VIIIe arrondissement parisien, s'est tenue la 16e édition de la grande soirée annuelle organisée par l'hebdomadaire Le Film Français, et dont l'objectif est de récompenser tous les plus grands succès de l'année cinéma écoulée, mais aussi l'audace artistique dont ont fait preuve les réalisateurs et les producteurs français.

Ne vous faisons pas languir plus longtemps... Devant un parterre de stars parmi lesquelles Olga Kurylenko, Emma de Caunes, Tomer Sisley, Fanny Cottençon ou Elsa Zylberstein, le film qui a été le plus sollicité et qui s'est vu remettre le Trophée des Trophées, est naturellement Bienvenue chez les Ch'tis, de Dany Boon, LE film de tous les records, avec ses 20,4 millions de spectateurs en salles.

Une incroyable réussite pour le plus grand succès de l'Histoire du cinéma français, qui a réalisé l'exploit de détrôner La Grande Vadrouille, leader national qui gardait chaudement son record d'entrées depuis 40 ans.

Le triomphe populaire de Dany Boon se revoit donc récompenser grâce à ces Trophées du Film Français, et c'est tant mieux, car s'il avait fallu compter sur les César pour rendre hommage à cette réussite historique, c'était plutôt mal parti, puisqu'il n'y est que nominé dans la catégorie du Meilleur Scénario.

Cependant, petite ombre au tableau, Dany Boon n'était malheureusement pas présent hier soir dans la salle parisienne pour recevoir son prix. Le comique, comédien et réalisateur français était effectivement à Los Angeles, où il travaille toujours en étroite collaboration avec Will Smith, en vue du remake américain qui devrait se tourner dans quelques mois.

Son partenaire Kad Merad était également absent, car il avait d'autres engagements en Belgique, où il tourne actuellement une nouvelle comédie avec Clovis Cornillac. Par contre, Zoé Félix, qui incarne la femme de Kad dans les Ch'tis, était bien présente, tout comme le comédien Philippe Duquesne, et le producteur Jérôme Seydoux, qui, en l'absence de Thomas Langmann et Nathalie Rheims, a rendu un vibrant hommage au grand monsieur qu'était Claude Berri, qui était derrière les Ch'tis, et qui nous a quittés récemment. L'ombre du regretté producteur et réalisateur a d'ailleurs plané sur toute la soirée...

En ce qui concerne le Trophée de la Première Oeuvre, il a été décerné au film Vilaine, la comédie réalisée par Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, qui met en scène Marilou Berry (que nous retrouverons aux César), Frédérique Bel et Pierre-François Martin-Laval. Succès inattendu de la fin d'année 2008, Vilaine a frôlé le million d'entrées en enregistrant pas moins de 990 0350 spectateurs. Cependant, la talentueuse Marilou n'était pas présente pour profiter de cette récompense, trop occupée à répéter au théâtre la nouvelle pièce de sa mère, Josiane Balasko.

Le Trophée Spécial de la Première Oeuvre a été remis à Astérix aux Jeux Olympiques, réalisé par Frédéric Forestier et Thomas Langmann, qui a enregistré, malgré tout ce que l'on peut dire, plus de 6 815 000 entrées lors de son exploitation et figure donc juste derrière l'indétrônable Ch'tis au box-office français annuel.

En ce qui concerne le petit écran, le Trophée Duo Télévision (qui récompense le producteur et le réalisateur de l'oeuvre) est revenu au téléfilm en deux parties diffusé sur Canal+ : Rien dans les Poches. Réalisé par Marion Vernoux et produit par Alain Chabat, ce très joli film dont nous vous avions déjà parlé, met en scène la belle Emma de Caunes, Anaïs, Lio, Alain Chabat et Cécile Cassel, qui avait également fait le déplacement.

Enfin, le Trophée Duo Cinéma a été remis à l'excellent Conte de Noël, réalisé par Arnaud Depleschin et produit par Pascal Caucheteux. Ce grand film, que nous retrouverons lors de la Nuit des César, compte à son casting Catherine Deneuve, Anne Consigny et Mathieu Amalric.

Il a remporté le prix devant Largo Winch, réalisé par Jérôme Salle et produit par Nathalie Gastaldo. Mais Tomer Sisley et les siens ne semblaient pas vraiment déçus, puisque cette adaptation très réussie de la BD culte de Jean Van Hamme et Philippe Francq a engrangé 1,7 millions d'entrées depuis sa sortie, et toute l'équipe s'apprête à rempiler rapidement, dès le mois d'août, pour le tournage de la suite qui se déroulera en Thaïlande, à Hong-Kong et en Allemagne.

Une excellente soirée, pleine de beautiful people qui étaient tous ravis d'être ici, et qui, à la différence des César, met en lumière plus les choix du public que ceux des professionnels, pour le plus grand bonheur des artistes français.

Pour info, pour suivre les résultats de la prochaine soirée du cinéma français - la Nuit des César -, rendez-vous le 27 février, avec toutes les stars qui font le cinéma hexagonal, et tous les résultats vous seront proposés, en direct, sur Purepeople.com !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Exclu - Amel Bent au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Emma Cakecup sur Instagram.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel