Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon : Il se la fait belle à Los Angeles... mais il ne se la pète pas ! Il raconte tout !

Dany Boon durant  la cérémonie des César 2009
2 photos
Lancer le diaporama
S'il était déjà bien célèbre avant les Ch'tis, Dany Boon a connu une explosion de sa notoriété avec ce long métrage aux 20 millions d'entrées, ici mais aussi ailleurs, aux Etats-Unis. Avec sa femme Yaël, qui est aussi coproductrice des spectacles, et les deux fils qu'ils ont eu ensemble, Eytan et Elia, il travaille à Los Angeles où il est arrivé au mois d'octobre.

Une nouvelle vie américaine s'est ouvert devant Dany Boon mais qu'en est-il vraiment de ses projets qui sont attendus avec fébrilité ? Le magazine Paris-Match l'a interviewé pour qu'il conte son aventure, il en profite au passage pour remettre gentiment les pendules à l'heure.

Bienvenue chez les Américains

Qu'on se le dise, Dany Boon n'a pas quitté la France pour se transformer en Américain : "Je ne suis pas un réfugié fiscal. [...] Quand je suis à Paris, je suis chez moi", affirme celui qui fait de nombreux allers-retours France-USA. Cette mégalopole est indéniablement fascinante, mais "mis à part le cinéma, la vie culturelle est assez pauvre." La cité des anges ne lui ait d'ailleurs pas inconnue : "Il y a une dizaine d'années, j'avais joué un spectacle là-bas [A French Comedian Lost in L.A]."

Il s'est installé à-bas temporairement pour suivre le remake de son carton cinématographique, Bienvenue chez les Ch'tis, en tant que conseiller artistique. Comme nous vous l'avions dit, Will Smith en est le producteur. L'excellent Steve Carell (40 ans toujours puceau, Little Miss Sunshine, la série The Office US) est "pressenti pour le rôle de Kad [Merad]." Côté scénario, il a eu dans les mains le travail de Nick Schenk, à qui l'on doit... Gran Torino ! Si Dany aimait que l'intrigue des Ch'tis version US se déroule au Texas, les Américains ne sont pas aussi enthousiastes... Pas facile d'adapter des aventures si françaises dans un autre pays !

Parallèlement à ce projet, Dany Boon rencontre des gens du milieu comme on dit :"On m'a proposé, comme on le fait génralement aux acteurs français, des rôles de méchants que j'ai évidemment refusés. Puis plus intéressant, on a commencé à me soumettre des idées de films à réaliser. Donc je lis des scénarios."

Sa prochaine réalisation... avec Benoît Poelvoorde ?

Dany Boon prépare aussi une comédie en France, "l'histoire de deux douaniers, un Belge et un Français" qui doivent travailler ensemble "au moment de la suppression des frontières en Europe". Le casting n'est pas fixé mais il aimerait que Benoît Poelvoorde soit son partenaire, mais que Kad ait aussi "un petit rôle". Il travaille donc d'arrache-pied à l'écriture du scénario en se laissant le temps d'emmener son fils à la maternelle du lycée français.

Le destin de Dany Boon, fulgurant, a suscité beaucoup de rumeurs, voire de polémiques. Il profite de l'interview pour préciser certains points qui ont fait la une des journaux. Sur son travail aux Etats-Unis il dit : "Pourquoi pas moi ? [...] Je me la pèterais si je vous disais que j'avais déjeuné avec un tel ou fait la fête avec tel autre." Concernant l'affaire des César : "J'y suis allé pour faire l'andouille, ce qui est mon métier. [...] Moi je souhaitais juste que la comédie soit un peu plus représentée au premier tour des César."

Que l'on ne s'inquiète pas, Dany Boon sera bientôt en France. Pour son one-man-show qui démarre en octobre et sera à l'Olympia à partir du 18 novembre 2009. Sur le grand écran, on le retrouvera le 28 octobre Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet.

Beaucoup de projets, énormément de travail, l'empereur du box-office Boon ne semble pas se reposer sur ses lauriers !


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
M. Pokora et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Valérie Bénaïm raconte pourquoi elle a mis un vent à George Clooney, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 6 janvier 2020.
Iris Mittenaere, le 12 juin 2020.
Sylvie Tellier explique pourquoi Maëva Coucke a chuté à Miss Univers sur le plateau des "Enfants de la télé", le 2 février 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel