Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon vous dit ''Merchi''... mais pourquoi ?

Quand l'hiver arrive, ce n'est pas seulement les fêtes de fin d'année qui s'annoncent malheureusement. C'est aussi le retour du froid assassin et des Restos du coeur qui ont ouvert leurs portes le 30 novembre. L'an passé, les Restos ont accueilli 100 000 personnes supplémentaires, soit 14% de plus en une seule année au niveau national, une augmentation rapide et préoccupante du nombre de personnes démunies. La générosité est plus que jamais indispensable pour que cette association puisse faire face aux demandes.

Ainsi, une vente aux enchères exceptionnelle au profit des Restos du coeur est organisée le 14 décembre au grand studio RTL à partir de 19h. Elle sera orchestrée par le roi des enchères, le commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr et sera composée d'objets de cinéma réunis par RTL, ainsi qu'une série de dix clichés immortalisant les Enfoirés 2009[/article], proposés par le Palais Omnisports de Bercy et réalisés par Antoine Agoudjian.

La liste des biens cinématographiques sont les suivants : le script de Bienvenue chez les Ch'tis, relié et signé "Merchi" par
Dany Boon, les lunettes de soleil portées par Jean Dujardin dans OSS 117 : Rio ne répond plus, le triporteur de Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet, La tenue de Clint Eastwood portée par Franck Dubosc dans Cineman, la kippa "cabana" de Coco de Gad Elmaleh, le chapeau de Johnny Hallyday dans Vengeance, le clap du film signé par Luc Besson pour Adèle Blanc-Sec avec Louise Bourgoin, le t-shirt de Eric Elmosnino (Serge Gainsbourg) et la tenue de Laetitia Casta (Brigitte Bardot) dans le biopic Gainsbourg (Vie héroïque), la chapka de Guillaume Canet et la pièce d'identité d'Emir Kusturica dans L'Affaire Farewell, une photo du film Australia signée par Nicole Kidman, le réalisateur Baz Luhrmann et Hugh Jackman et le casque d'Astérix porté par Clovis Cornillac dans Astérix aux Jeux Olympiques.

Cette vente fait admirablement bien écho au thème de la tournée des Enfoirés 2009 puisqu'ils faisaient leur cinéma... avec générosité ! Découvrez toutes les photos de ces objets cultes en cliquant ici.

Rendez-vous ce 14 décembre en présence de nombreuses personnalités du monde du divertissement pour contribuer à cette noble cause. D'autres actions se profilent au profit des Restos du coeur : les 24 et 31 décembre, Jean-Pierre Foucault et Cyril Hanouna présentent La Bonne Touche où les plus gros gagnant joueront au profit des Restos à 11h30 sur RTL ; en janvier 2010, dans Stop ou encore, Vincent Perrot fera gagner les samedis et dimanches dès 9h30 aux auditeurs de RTL des places pour assister aux concerts des Enfoirés. Celui-ci, intitulé [article=38458]Les Enfoirés piquent leur crise de nerfs se tiendra du 27 janvier au 1er février 2010 à Nice.

Plus d'informations sur les Restos du coeur en cliquant ici.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Priscilla en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Mel Dedigama montre ses vergetures le 1er mai 2020.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel