Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daphné Desjeux, Karima Charni et Laurent Boyer ont besoin de vous... Ils vous attendent !

Orange Rockcorps, en association avec M6, cherche à mobiliser plusieurs milliers de personnes pour la bonne cause. Des animateurs du groupe M6 ont rejoint de nombreux volontaires déjà présents sur deux projets.

Avant-hier, à 11h, trois animateurs de M6 ramassaient des feuilles mortes avec entrain entre la Cour des maréchaux et le Square Jean Jaurès pour le projet Fort de Vincennes : Aïda Touihri, qui présentera le JT de M6 avec Claire Barsacq et Nathalie Renoux ; Stéphane Rotenberg, alias Mr Pékin Express, qui présentait le très raté programme de l'été Total Wipeout; et Laurent Boyer, Mr Fréquenstar et Graines de Star animera, aux côtés de Virginie Guilhaume, Les 20 révélations que les Français n'oublieront jamais le 31 août. Souriants, ils étaient aux côtés de 100 volontaires Orange Rockcorps et ont unis leurs forces pour éradiquer la propagation d'une maladie qui touche plusieurs arbres du bois.

Un peu plus tard le même jour, à 14h, c'est un autre trio, de la chaîne W9 qui a retroussé ses manches à la Fondation Maison des Champs dans le 19e arrondissement de Paris : François Pécheux, qui présente Enquête d'action ; Daphné Desjeux, qui anime Musicronik et Cauchemer en cuisine; et Karima Charni -de la Star Ac'4- qui vous donne le classement des titres musicaux dans l'émission @ vos clips ! Ensemble, et avec 50 volontaires, ils devaient créer un outil de sensibilisation aux problèmes d'accessibilité des handicapés : un jeu de l'oie géant, portatif, sur le thème du handicap.

La mobilisation de ces six animateurs est essentielle pour Orange Rockcorps car elle permet la mobilisation de nouveaux bénévoles chaque jour en tournant des clips de promotion qui seront diffusés prochainement sur les différentes chaînes du groupe M6.

Tous les volontaires remporteront de nombreux cadeaux. Pour 4h de bénévolat, on vous offre 1 place de concert, et 5000 volontaires recevront une place pour assister, le 2 octobre au Zénith de Paris, au concert qui regroupera de nombreux artistes comme David Guetta, Busta Rhymes et Sefyu. (Concert qui sera retransmis sur les antennes du groupe M6).

A l'origine de cette initiative, Orange, énorme groupe de télécommunications et Rockcorps, une société américaine, dont le but et de créer un pont entre les associations et ceux qui peuvent les aider. La rencontre entre les deux a donné naissance à Orange Rockcorps, qui, l'année dernière à Londres, avait réuni 5000 volontaires, ayant accompli à eux tous 20 000 heures de bénévolat dans 41 associations différentes, pour leur premier concert au Royal Albert Hall.

Le groupe M6 se développe depuis de nombreuses années autour d'une stratégie de diversifications -publications, licences de marques, disques, vidéos, spectacles, produits dérivés, cinéma, etc.-, et la chaîne M6 est la deuxième chaîne généraliste auprès du public de moins de 50 ans. C'est donc un portail primordial pour faire parler des projets bénévoles en joingnant l'utile à l'agréable.

Les volontaires gagnent de nombreux cadeaux, (en plus des concerts, Sony Ericsson propose de participer à un concours de photos avec des téléphones portable à la clé), et peuvent travailler dans différents domaines, -santé, solidarité, environnement, insertion-, et seront dans un environnement festif avec la présence de DJ's qui mettent l'ambiance.

Pour toutes les informations et vous inscrire cliquez ici

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Laury Thilleman et Juan Arbelaez dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le jeudi 24 octobre 2019.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Nadège Lacroix se confie sur son après "Secret Story" dans "ça commence aujourd'hui" le 15 janvier 2020.
Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel