Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David-Alexandre Winter : ''Je ne suis pas en bons termes avec Ophélie''

Ophélie Winter
2 photos
Lancer le diaporama
Dans la famille Winter, Ophélie n'est pas la seule à sortir un nouveau disque, Résurrection, dans les bacs le 19 mai. Son père, David-Alexandre Winter, fait lui aussi, comme nous vous l'annoncions, son retour avec Couleurs de Winter à l'occasion du 40e anniversaire de son tube Oh Lady Mary.

David-Alexandre Winter, de son vrai nom Leon Kleerekoper, est un chanteur hollandais qui signe le tube Oh Lady Mary en 1969. Son style rappelle celui de Mike Brant mais le succès ne durera pas pour lui. En 1976, alors que sa fille Ophélie n'a que deux ans, il divorce de Cathy et s'en va aux Etats-Unis. Avec sa mère et son frère Mickaël, Ophélie s'installe en France. Son père refait sa vie outre-Atlantique et a deux autres enfants.

Dans la revue Platine, il répond à la question incontournable sur sa relation avec sa famille, notamment Ophélie : "On a beaucoup parlé, moi je n'ai jamais parlé d'eux dans la presse. Il y a des choses qui ont été écrites avec lesquelles je ne suis pas d'accord."

Quand Ophélie démarre sa carrière dans les années 1990, sa vie privée figure forcément dans les médias. Le chanteur insiste : "Ce qui s'est passé avec Cathy, sa mère, aurait dû rester privé. [...] Ce sont les enfants qui ont exploité ça dans la presse. Ophélie a dit des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord."

Malgré les attaques dont il avait fait l'objet, il choisit de clore le sujet : "Je ne veux pas donner mon avis sur ce qui s'est passé, ce qui est vrai ou pas vrai. Ca ne vaut pas la peine."

Le chanteur venu du froid précise avoir gardé contact avec Ophélie quand elle était jeune : "On s'est parlé à plusieurs reprises. Elle est même venue chez nous avec son frère. Aujourd'hui, je parle souvent avec Mickaël, mais j'avoue que je ne suis pas en bons termes avec Ophélie."

Selon lui, les ennuis de justice et ses problèmes d'addiction ne sont pas liés à leurs difficultés relationnelles. Il s'en explique ainsi : "Je crois que c'est sa personnalité. Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à voir avec tout ça. [...] On dit que le sang est plus fort que tout, mais je ne suis pas d'accord avec ce principe. [...] Je ne les [Mickaël et Ophélie] connais pas bien. Ce qu'ils sont devenus n'est donc pas de ma faute car je n'étais pas là quand ils ont grandi."

David-Alexandre Winter affirme son point de vue avec une assurance quelque peu déconcertante. Ophélie Winter avait en 1994 sorti un single Dad/Pour une lady. Cependant, elle demande à ce que le titre soit retiré car ce qu'elle dévoile sur les ondes l'atteint trop. On connaît la suite des mésaventures d'Ophélaï qui mêle succès et insuccès, pétages de plombs et explications. Son père ne veut pas s'immiscer dans ces jeux de famille et veut se détacher d'elle. Néanmoins, la célébrité - positive ou négative - de sa fille lui apporte inévitablement une certaine publicité.


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Ruquier intervient dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Olivier décrit comment est Nagui hors caméras, dans "N'oubliez pas les paroles", le 26 septembre 2020
Pierpoljak invité dans l'émission "On est en direct" sur France 2.
Claude Chirac sur BFM TV pour rendre hommage à son père Jacques Chirac, au premier anniversaire de sa mort. 2020
Amel Bent goûte sa première huître le 26 septembre 2020 sur Instagram.
Amel Bent goûte sa première huître. 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
M. Pokora invité de 50 Min Inside (TF1).
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2, 26 septembre 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel