Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Guetta, Phoenix et... Aulnay-sous-Bois : Les chances françaises aux Grammy Awards !

Le 31 janvier 2010 sera diffusée en direct la grande cérémonie des Grammy Awards, la plus prestigieuse du genre. 109 trophées sont remis au cours de cette soirée qui récompense les meilleurs artistes et albums dans tous les styles musicaux, du rock à la dance en passant par la musique classique et la country. Avoir un Grammy est un immense honneur, et lorsque, le 2 janvier dernier, les nominations ont été annoncées, nous y avons remarqué quelques français.

En tête de nos artistes tricolores, le DJ-producteur David Guetta. Avec 5 possibilités de trophées, Guetta fait très, très fort. Aussi bien que Jay-Z et Lady Gaga. David est nominé trois fois dans les catégories dance avec son album One Love, et deux fois en tant que producteur des Black Eyed Peas : le tube I Gotta Feeling, c'est lui ! Le titre récolte même la nomination au meilleur single de l'année, l'une des quatre catégories suprêmes des Grammys. David a tellement la cote qu'il vient de travailler sur un titre de Madonna.

Il faudra aussi compter sur le groupe Phoenix, dont le chanteur, Thomas Mars, est le compagnon de Sofia Coppola. Déjà parents d'une adorable Romy, nous venons d'apprendre la seconde grossesse de la réalisatrice. Thomas Mars et son groupe sont nominés dans la catégorie musique alternative face à Depeche Mode.

Mais la vraie surprise de ces nominations, c'est celle de la ville d'Aulnay-sous-Bois. La Mairie a participé à hauteur de 50 % (soit 20 000 euros) dans le financement de l'album Chicago blues, a living history : "Le disque, qui rend hommage au Chicago Blues, est le reflet du festival 2008 Aulnay all blues, qui a lieu tous les ans en novembre", explique Mohamed Beldjoudi, responsable de la culture à Aulnay-sous-Bois. "C'est un festival avec un tout petit budget, mais une programmation pointue. Cette nomination est une incroyable nouvelle."

L'album regroupe des artistes comme Billy Boy Arnold, Billy Branch et John Primer. Il a déjà été récompensé par l'Academy Jazz de France pour le meilleur album blues 2009.

Soyez sûrs que Purepeople suivra avec beaucoup d'attention la cérémonie. Rendez-vous le 31 janvier !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Lily rejoint sur papa sur la scène des "Années Bonheur" - samedi 11 mai 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel