Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Pujadas : Agressé et ridiculisé à la sortie des bureaux de France Télévisions ! France 2 s'indigne ! (réactualisé)

David Pujadas
2 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : La Direction de l'information de France 2 vient de publier un communiqué de soutien à David Pujadas et s'indigne des faits qui se sont déroulés le 30 juin 2010.

"La direction de l'Information de France 2 juge lamentable et méprisable l'opération menée contre David Pujadas par un soi-disant "Groupe" critique des Médias. En attribuant au présentateur du 20H le ridicule "Prix de la laisse d'Or" destiné au journaliste "le plus servile", ce groupuscule porte atteinte non seulement à l'honneur de David Pujadas mais aussi au travail de l'ensemble de la rédaction de France 2. De plus, l'action consistant à interpeller David Pujadas à la sortie du siège de France Télévisions dans des conditions contestables ne peut que renforcer notre sentiment d'indignation."

Le 5 juillet 2010 à 11h15 : Le 30 juin, David Pujadas était attendu à la sortie des locaux de France Télévisions. LePost.fr rapporte que le présentateur du 20h s'est vu décerner une Laisse d'or, en signe de récompense au "journaliste le plus servile", par un groupe d'individus, lesquels essayent alors de lui passer la laisse autour du cou ! Armés de bombes de peinture, ils repeignent l'intégralité de son scooter en doré.

Ces individus racontent leur action sur Plan B, journal bimestriel de critique des médias et d'enquêtes sociales, en des termes peu flatteurs, voire douteux envers le journaliste : commentaires sur son salaire, sa taille. Leur action a été filmée par Pierre Carles, cofondateur de Plan B, journaliste peu réputé pour sa douceur, grand adversaire de Daniel Schneidermann. "L'embouffonage" de David Pujadas, comme ils disent, sera dans le prochain film de Pierre Carles.

Selon eux, le journaliste mérite la Laisse d'or pour "son amour des euros (12 000 euros de salaire mensuel), sa haine des syndicalistes et son dévouement pour les puissants." Sur LePost, le journaliste Bruno Roger-Petit accuse Plan B de faire "l'apologie de la Milice médiatique des années 2000". Pour lui, il s'agit d'une "démonstration qui se veut drôle, mais qui glace le sang."

Le présentateur des Infiltrés n'est pas le seul à avoir reçu cette distinction. La Laisse d'or a auparavant été décernée à Nicolas Demorand (France Inter, en 2007) ou encore Stéphane Rozès, directeur de l'institut CSA-Opinions, le mois dernier.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Pierre-Jean Chalençon et Vincent Lagaf à Saint-Tropez, le 7 août 2019.
Liam Di Benedetto dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020, sur TFX
Exclusif - Alison Wheeler répond à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel