Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

De "Beverly Hills" à "Plus Belle la vie", retour sur les couples mythiques de la télévision !

Alex est coquette, maniaque et étourdie. Jean, lui, est cool, un peu macho et déteste les diners conventionnels presque autant que sa belle mère. Ils sont fous amoureux, et nous, on est complètement gaga !
37 photos
Lancer le diaporama
Alex est coquette, maniaque et étourdie. Jean, lui, est cool, un peu macho et déteste les diners conventionnels presque autant que sa belle mère. Ils sont fous amoureux, et nous, on est complètement gaga !

Les histoires d'amour à la télé traversent le temps et rendent compte d'une certaine réalité de la vie de couple. L'identification à ces personnages est beaucoup plus évidente qu'avec les étoiles du 7ème art (moins papier glacé). C'est ainsi que les couples mythiques de nos séries préférées nous ont fait, nous font, et continueront de nous faire vivre d'intenses émotions.

Chouchou et Loulou, un couple plus "parfait" que nature...
Un gars une fille
nous fait partager les tranches de la vie quotidienne d'un couple : Jean (Jean Dujardin) et Alexandra (Alexandra Lamy). Dans le lit, dans le salon, perdus sur une île déserte, à Hong-Kong , à l'Ile Maurice... Nous avons été plus de 5 millions de fidèles à nous passionner pour la vie (qui est loin d'être un long fleuve tranquille) de Chouchou et Loulou. Chaque épisode est une suite de sketches hilarants !

La recette du succès ? Un couple plus vrai que nature, bien loin d'Hélène Rollès et ses garçons, de Premiers Baisers ou encore de Sous le soleil (avec Bénédicte Delmas), les séries qui ont pourtant bercé la génération AB Production... Avec Un gars, une fille, on y croit, on s'y reconnaît, bref on les adore !

Mais tout le monde n'a pas la chance de connaître "l'amour toujours" et la suite de nos couples mythiques n'est pas à l'image d'Alex et Jean ! Constituées de hauts et de bas, passionnées et complexes... leurs histoires vont même jusqu'à flirter avec l'impossible. Peu importe, elles nous font quand même rêver !

Amour toujours, tragédies bouleversantes, amours hétéros, gays ou même triangulaires, ces relations sont une partie importante de nos séries télé préférées. Dans cette loi des séries pas d'exception... De la sitcom à la série de science fiction, l'amour a toujours eu une place primordiale ! Redécouvrons ensemble ces couples inoubliables...

 

C'était écrit, mais ils ont passé leur temps à se déchirer ! Les "Je t'aime, moi non plus" restent pourtant les couples les plus mythiques...

Il y a des personnes qui sont faites l'une pour l'autre et qui le savent (comme Alex et Jean... "Yes" !). D'autres mettent du temps à le comprendre ! Certains de nos couples préférés ont mis parfois jusqu'à dix saisons avant d'être enfin réunis. Pourtant, ils restent les couples les plus mythiques de nos sitcoms adorées.

Doug et Carol, les docteurs de l'amour...
Aux Urgences du Cook County, Doug et Carol nous en ont fait voir de toutes les couleurs. La série commence sur la tentative de suicide d'une Carol (Julianna Margulies) détruite par sa relation avec le Dr Doug Ross (George Clooney). Le couple va mettre un temps fou avant de se reformer et lorsque tout commence à aller mieux (Enfin...), Doug part ! Il laisse sur sa route une Carol seule et surtout enceinte de... jumelles ! Mais leur amour est plus fort que tout, et ils se retrouvent un an plus tard. La saison 15, l'ultime de la célèbre série Urgences, nous apprend que le couple et leurs jumelles sont toujours unis et vivent heureux à Seattle. La rencontre entre un pédiatre renommé et la chef des infirmières, une histoire compliquée, mais une conclusion des plus simples : Doug et Carol, c'est LE couple de la télévision des années 90' !

Ross et Rachel, bien plus que des "Friends"...
Chez nos Friends, encore une fois les opposés s'attirent... Rachel (Jennifer Aniston) est une princesse pourrie gâtée, et Ross (David Schwimmer), un looser qui l'aime en secret depuis le lycée. Lorsque celle-ci réapparait dans sa vie, ses sentiments ne tardent pas à refaire surface. Pendant dix ans (et dix saisons !), ils vont s'aimer et se quitter sans cesse. Un mariage à Las Vegas, une petite Emma conçue comme un miracle, un chassé-croisé alimenté de sentiments refoulés. Parce qu'ils vont mettre autant de temps pour finir ensemble, ces deux amoureux, incontestablement faits l'un pour l'autre, vont nous rendre complètement addicts !

Avec Big, Carrie a trouvé l'escarpin à son pied !
Ils auront mis six saisons pour s'avouer leurs sentiments... C'est le couple le plus new-yorkais, mais c'est aussi notre préféré, j'ai nommé : Carrie et Mr Big. Ils se sont rencontrés sur un trottoir de la Big Apple. Elle (Sarah Jessica Parker) se consolera dans d'autres bras, lui (Chris Noth) épousera même une autre femme et pourtant... c'est une évidence, Carrie et Big c'est pour la vie. Tout au long de notre série cultissime, Sex and The City, Carrie se sentira rejetée et souffrira énormément de cette relation officieuse. Même après de nombreuses conquêtes (Aidan, Berger, Aleksandr Petrovsky...) elle retombera chaque fois dans les bras de son Big (qui fuit l'engagement comme la peste !). Il faudra du temps pour que l'homme en costume se rende compte qu'il n'a jamais cessé d'aimer Carrie. Notre engouement pour cette relation a été tel qu'au printemps dernier, nous avons été des millions à nous ruer dans les salles obscures pour en voir la suite (et attendons avec impatience Sex and The City 2 !). Une histoire plutôt réaliste, dans laquelle beaucoup de téléspectateurs ont dû se reconnaître... Pas vous ?

Toute les oppose mais l'amour toujours
Les séries des années 80 et 90 auront exploité jusqu'au bout le filon des amours qui semblent impossibles mais qui finissent par un happy end. De la gouvernante et son riche producteur (Une nounou d'enfer avec Fran Drescher) au domestique et sa riche patronne (Madame est servie avec Tony Danza et Judith Light), leurs histoires d'amour semblaient vouées à l'échec. D'ailleurs, eux-mêmes mettront plusieurs saisons avant de s'avouer leurs sentiments. Dr Quinn, femme médecin aura été plus lucide et se battra contre les préjugés dès que débutera son histoire passionnée avec Sully, le bel indien au grand coeur.

Des histoires impossibles, du tragique, des larmes... mais des couples inoubliables !

Buffy et Angel, à la vie à la mort !
Dans la catégorie des couples, je demande ceux pour qui ça finit... mal ! Et le premier, en tête de liste, sera bien évidemment... Buffy et Angel ! Leur love story commence mal car la relation Tueuse/Vampire est tout bonnement impossible. Une différence d'âge de plus de 200 ans (un délit même pas envisagé par la loi !), et une malédiction qui les empêche de consommer leur amour (hic !). Mais envers et contre tous, Buffy (Sarah Michelle Gellar) et Angel (David Boreanaz) resteront toujours liés... mais séparés.

Ally la malheureuse
La jolie Ally McBeal a beau briller dans son métier d'avocate, elle est beaucoup moins chanceuse lorsqu'il s'agit d'amour ! Folle amoureuse de son ami d'enfance Billy, elle devra affronter sa mort tragique sans avoir jamais pu revivre la passion qui les animait adolescents. Calista Flockhart se consolera quelques saisons plus tard dans les bras de Larry, alias l'irrésistible Robert Downey Jr. Mais là encore, elle sera abandonnée et finira même la série célibataire !

Alias, Sydney et Vaughn, les agents secret de l'amour...
L'amour impossible, les agents secrets d'Alias sont bien placés pour vous en parler ! Sydney Bristow (Jennifer Garner) et Michael Vaughn (Michael Vartan) ont bien du mal à pouvoir vivre leur amour tranquillement. Être agent secret et devoir sauver le monde... ça ne laisse pas beaucoup de place aux joies de la vie à deux ! Pourtant, l'amour triomphera encore une fois !

California Love
Sur la côte californienne, dans la série Newport Beach, malgré le soleil, les teenagers connaissent aussi des peines de coeur. Ryan Atwood (Benjamin MacKenzie), adopté par la famille Cohen, découvre le luxe et les paillettes de Orange County. Et quand le gentil bad boy croise le chemin de Marissa Cooper (Mischa Barton), la star du lycée, c'est le coup de foudre ! Mais dès le début, leur histoire n'annonce que des difficultés... Alignant problème sur problèmes la fin de cette love story se devait d'être tragique. C'est donc à la fin de la troisième saison que Marissa meurt dans un accident de voiture, et rendra son dernier souffle dans les bras de son bien-aimé (snif !).

Denny's Anatomy
La mort reste quand même la base d'une histoire d'amour tragique, car quoi de pire que de perdre l'être aimé ? Dans Grey's Anatomy, la belle Izzy Stevens (Katherine Heigl) va contre les codes, et tombe amoureuse d'un patient ! Denny Duquette est un malade cardiaque, qui compte ses jours. Et c'est juste après avoir demandé Izzy en mariage que ce dernier meurt. Cette disparition tragique vous a fait pleurer (moi aussi !). Heureusement, trois saisons plus tard, Denny qui est encore dans tous les esprits (la clinique porte désormais son nom) revient dans ses apparitions fantomatiques. En tout cas, Izzy, en larmes, dans sa belle robe de bal rouge, alors que Denny vient de mourrir, c'est une scène qui nous a soulevé les poils (comme dirait Sinclair !) et qui restera gravée dans nos mémoires...


Les couples gays envahissent les séries TV !

La représentation de l'homosexualité dans les séries télévisées a fait du chemin depuis les allusions homosexuelles des Mystères de l'Ouest et la présence de Matt Fielding (Doug Savant) dans Melrose Place. Matt a été en 1992, le premier personnage ouvertement homosexuel récurrent dans un soap opera. Mais depuis qu'Ellen DeGeneres a fait son coming-out à la télé, les personnages gays ne sont plus cantonnés aux petits rôles. Aujourd'hui, certaines séries leur sont même entièrement consacrées : The L Word ou encore Queer as Folk...

Buffy, la magie de l'amour
Dans Buffy contre les vampires, Willow (Alyson Hannigan), la meilleure amie de notre tueuse de vampires est lesbienne. Willow et Tara sont passionnées par la magie et c'est ce qui va les rassembler. Leur premier baiser passionné captivera d'ailleurs de nombreux téléspectateurs...

L'amour des forces de l'ordre...
Dans Six Feet Under, c'est le fils cadet de la famille Fisher, David (Michael C. Hall qui joue aujourd'hui Dexter) qui entretient une relation amoureuse avec un policier afro-américain, le beau Keith. Leur relation durera les cinq saisons que vivra la série. Ils finiront mariés et... parents de deux garçons adoptifs.

Dans Dawson aussi, un des personnages principaux succombe au charme de l'uniforme. C'est le beau Jack McPhee (Kerr Smith), qui fait son coming-out et finira avec le frère de Pacey, Doug, qui n'est autre que... le shérif !

Un couple homo débarque à Wisteria Lane...
Dans Desperate Housewives aussi, l'homosexualité est présente. Le fils de Bree Van de Kamp (Marcia Cross), Andrew (Shawn Pyfrom) est un ado qui s'assume. Alors qu'il sort dans un premier temps avec Justin, dans la saison 5, il prépare son mariage avec... un beau docteur.
Toujours chez nos copines désespérées, c'est lors de la saison 4, que le très attendu couple homo (qui devait être interprété par Robbie Williams et David Beckham) pose ses valises à Wisteria Lane. Une première qui a attiré 17,7 millions de téléspectateurs sur la chaîne ABC. Formé par Tuc Watkins et Kevin Rahm, le couple a été très apprécié et n'a guère suscité d'émoi chez les ligues conservatrices. Une grande première, et un pas de géant !

Callie et Erica, une belle histoire, mais une fin plutôt... rapide !
Du côté des femmes, il n'y en a pas que pour The L Word... Car au Seattle Grace hospital, où les Dr. Erica Hahn (Brooke Smith) et Dr. Callie Torres (Sara Ramirez) se rapprochaient de plus en plus, les personnages n'auront pas eu le temps de s'aimer longtemps...

La comédienne qui incarnait la glaciale chirurgienne cardiaque Erica Hahn a été virée du feuilleton-vedette d'ABC. Raison officieuse: les patrons de la chaîne, qui appartient à l'empire Disney, n'appréciaient pas du tout la tangente "sexuellement explicite" qu'avait prise la relation (fictive) entre Erica et la chirurgienne orthopédique Callie...

Plus beau le couple
Le tandem Thomas (Laurent Kérusoré) et Nicolas (Nicolas Herman) était un couple phare de la série Plus belle la Vie (France 3) jusqu'en mars 2007. Il disparait suite à la mort du personnage de Nicolas.

Heureusement, il ne s'agissait que d'une fausse mort. Lors du prime time diffusé en 2008, on découvre qu'en réalité, Nicolas est bien vivant. Le couple mythique de Marseille s'est donc retrouvé lors de retrouvailles bouleversantes, mais personne ne sait encore s'ils se remettront ensemble.

 

A deux c'est compliqué, à trois... c'est le drame assuré !

L'amour unit souvent deux personnes... mais dans nos séries TV, il peut se conjuguer à trois. Le triangle amoureux est au goût du jour, ajoutant toujours plus de drame, passion et intrigues. Quels sont les "love triangle" qui nous ont le plus marqué ?

Dylan, le bad boy, le plus demandé de Beverly Hills
Quand Brenda (Shannen Doherty), nouvelle fille de la ville, tombe sur le bad boy de Beverly Hills, Dylan (Luke Perry), il ne faut pas longtemps avant que ces deux là s'amourachent ! Mais au lycée, amour et longévité ont du mal à cohabiter. Et en parfait coureur de jupons, Dylan profite du départ de Brenda en France, pour s'offrir une aventure d'été ! Et qui mieux que la meilleure amie de Brenda, Kelly (Jennie Garth) ? Aussi houleux que le triangle des Bermudes, ce "love triangle" est un des piliers du succès de la série ! Et comme les scénaristes ont trouvé la bonne recette, ils la réutilisent quelques saisons plus tard : Brandon prend la place de sa soeur Brenda, et cherche à son tour à conquérir le coeur de Kelly, déjà pris par Dylan.

Ils sont totalement lost !
Sur une île déserte, difficile d'éviter les tensions lorsqu'on est amoureux de la même femme. Sawyer (Josh Holloway) et Jack (Matthew Fox) peuvent en témoigner, tous les deux craquant pour la jolie Kate (Evangeline Lilly), dont le coeur balance sérieusement !

Dawson, et ses meilleurs ennemis
Au lycée de Capeside, Dawson (James Van Der Beek) a deux meilleurs amis : le pseudo bad boy Pacey Witter (Joshua Jackson) et la studieuse et sexy Joey Potter (Katie Holmes). Joey est folle de Dawson, puis Pacey est amoureux de Joey, que Dawson aime en secret... Bref, ce trio de teenagers va nous en faire voir de toutes les couleurs... pendant plusieurs saisons. Pour le plus grand bonheur de la majorité des téléspectateurs, Joey finira finalement avec Pacey. Dawson cache sa peine, réalisant parallèlement son rêve de devenir réalisateur.

Lucas Scott, éternel indécis
Les trio de best-friends font souvent les frais de cette délicate situation... Chez les Frères Scott c'est une véritable valse des sentiments. Peyton (Hilarie Burton), Brooke (Sophia Bush), Peyton, Brooke, la blonde, la brune, la blonde...
Lucas (Chad Michael Murray) a la tête qui tourne, et le coeur qui balance. Heureusement, à la fin du lycée, Lucas, devenu plus mature, a finalement décidé : l'élue de son coeur est Peyton !

Toutes folles du Dr Mamour...
Au Seattle hospital, les histoires d'amour (compliquées !) rythment les journées de nos médecins préférés. Meredith Grey (Ellen Pompeo), se retrouve entre son Docteur Mamour (Patrick Dempsey) et son ex-femme Addison (Kate Walsh). L'originalité de ce triangle amoureux réside dans le fait que les trois personnages travaillent au même endroit. Après regards concupiscents et réflexions interminables dans les ascenseurs, c'est finalement Meredith qui a gagné le coeur du beau Docteur.

Seconde Chance, après le triangle... le carré amoureux !
Dans Seconde Chance, l'amour se multiplie par 4. Quand Laetitia Demarsey (Isabelle Vitari) accepte d'embaucher Alice Lerois (Caroline Veyt) dans l'agence de pub B&B, ce n'est pas sans l'idée de se venger. 18 ans auparavant, Alice lui avait en effet piqué son petit ami du lycée, Mathieu (Alexandre Thibault). Entre temps, ce dernier a donné deux beaux enfants à Alice, mais après 17 ans de vie commune, il décide de changer de vie. Et pour pimenter le tout, Marc Broman (Sébastien Courivaud), le petit ami de Laetitia et accessoirement directeur de créa chez B&B, va tomber sous le charme d'Alice ! Ancienne amitié, jalousies, et haines refoulées, ce carré des sentiments est plutôt... explosif ! Malheureusement pour la série, pas de "seconde chance"... Car après 180 épisodes, l'agence B&B va devoir déposer le bilan !

 

Ces couples mythiques nous ont fait pleurer, rire, trembler, vibrer... Leurs séparations répétitives nous ont énervés, tandis que leurs réconciliations nous rassuraient. Alors qu'ils soient destinés, impossibles, hétéros, gays ou en triangle, chez nos couples cultes il y en a pour tous les goûts...

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Alexandre Brasseur en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Anne-Élisabeth Blateau au Festival de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2020.
Anne Caillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Vanessa Morgan s'est mariée samedi 4 janvier 2020.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Christopher Meloni l'ex-acteur de "New York : unité spéciale" est marié depuis 1995 à Sherman Williams, qui est-elle ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel