Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

De retour en France, Yann Arthus-Bertrand entend bien règler ses comptes...

Après avoir été interpellé en Argentine alors qu' il réalisait un reportage, Yann Arthus-Bertrand est arrivé ce matin à Paris. Le sujet pour France 2 sur le barrage de Yacireta sera mené à son terme : le photographe n' est pas du genre de ceux qui renoncent...

Yann Arthus-Bertrand, retenu pendant six jours en Argentine après le dépôt d'une plainte pour escroquerie, est enfin de retour à Paris. Le photographe français ainsi qu' une partie de son équipe, sont arrivés mercredi matin, à 8 H 30, à l'aéroport Roissy Charles De Gaulle.

Mais le militant écologiste, parti en Amérique du Sud avec son staff pour l' émission Vu du Ciel, afin d' y réaliser un reportage sur sur le barrage de Yacireta — et sur ses enjeux écologiques et financiers — est très en colère. En cause, l' arrestation pour escroquerie dont il a fait l'objet (voir les détails ici), d' une part ; et d' autre part, l' attitude de la France qui "l' a laissé se faire traiter d'escroc".

Sans omettre que la justice argentine retient encore un membre de la production, et il en sera ainsi jusqu'à ce que le différend soit réglé...

Pour Yann Arthus-Bertrand, cette interpellation n' était qu'un prétexte pour empêcher la réalisation d' un reportage à même de discréditer le gouvernement argentin.

"Ça devenait ridicule. Je me suis dit c' est pas possible, c' est une blague", a déclaré YAB sur l' antenne de France Info, mercredi matin. "Yacireta, pour l' ancien Président Menem, est un symbole de corruption en Argentine. C' est un barrage qui aurait dû coûter 1 milliard de dollars et qui en a coûté 10 fois plus", a-t-il poursuivi. C' est un sujet très très sensible... Les résistants au barrage traitent le gouvernement de voleur. Ca ne plaisait pas à celui-ci qu'une équipe de tournage européenne vienne avec de gros moyens. Ils ont arrêté les onze personnes pour faire capoter le sujet", a-t-il conclu.

Malgré cette affaire, Yann Arthus-Bertrand est bien décidé à aller jusqu'au bout : "Ça ne nous empêchera pas de réaliser ce reportage... C'est un sujet fort, très violent, très émouvant et il aura encore plus d' importance, grâce à eux [les responsables argentins]".

Le reportage devrait être diffusé sur France 2 avant l'été.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Florence Foresti désignée humoriste de l'année aux GQ Awards 2019. La cérémonie s'est déroulée le 26 novembre 2019 l'hôtel Crillon de Paris.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
La chroniqueuse de "C'est au programme" Sophie Brafman se confie sur son mariage dans "C'est au programme", le 27 juin 2019
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel