Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez la plus petite femme du monde ! Elle mesure 55,88 cm et... mène une vie normale ! Regardez !

Mignonne comme tout, cette adolescente indienne de 15 ans adore se maquiller. Sa particularité, à part boire des litres de Pepsi, est de mesurer 55,88 centimètres et de peser 5,25 kilos. Jyoti Amge est donc la femme la plus petite du monde !

Les photos sont frappantes, surtout lorsque cette jeune fille est mise en scène pour comparaison. Au côté d'un ami de la famille (un peu pompeuse comme appellation, il n'est pas sûr qu'en vieillissant ils restent amis) agé de 13 mois, Jyoti est déjà dépassée en taille !

Loin d'être à la traîne, l'adolescente née le 16 décembre 1993 (ça n'a pas de réel interêt de donner sa date exacte de naissance mais c'est pour prouver qu'elle a bien 15 ans), est une élève plutôt brillante du Bhartiya Primary School de Nagpur. Sympas et attentionnés, ses camarades de classe lui ont confectionné un tout petit bureau en bois qui trône au milieu de la salle de cours... Sa prof ne manque pas de l'interroger comme n'importe quel élève.

Chaque matin, c'est accompagnée par sa maman, qui la tient bien fort dans ses bras, que Jyoti se rend à l'école, non loin de son cartable qui fait la même taille qu'elle... Forte d'une popularité évidente, la jeune fille est courtisée par de nombreux médias et a même prêté son image et son histoire au reportage Bodyshock : Two Foot Tall Teen (l'adolescente qui mesure deux pieds)...

Une gloire qui n'écarte pas Jyoti du chemin des études !

Consciencieuse, téméraire, et rigolarde, Jyoti Amge étudie avec passion tout en restant concernée par les barrières que lui impose sa maladie : l'Achondroplasia, qui est la plus commune forme de nanisme. Il est de bon ton de rappeler que la taille moyenne de la population féminine française est de 1,62 mètre.

Fière comme la majorité des filles de son âge, avec qui elle s'amuse à poser face aux photographes, Jyoti Amge garde foi en la vie et s'ambitionne heureuse professionnellement...

Qui a dit qu'un problème de taille pouvait corrompre une carrière d'avocat, de médecin, ou même de président de la république ?

Nicolas Derrstroff

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel