
Nous vous en avons beaucoup parlé aujourd'hui, la cérémonie des Globes de Cristal, qui s'est tenue hier soir au Lido, a rassemblé de nombreuses stars, et a récompensé l'art et la culture via 16 catégories différentes !
Alors que nous vous avons dévoilé plusieurs clichés sexy ou improbables de l'événement, outre le maquillage incompréhensible d'Isabelle Adjani, retour sur les coulisses étonnantes voire peu glorieuses de cette remise de prix...
Nous ne nous étendrons pas sur la prestation de l'animateur Jean-Luc Delarue, qui co-animait la cérémonie avec Carole Gaessler (fort heureusement, car elle était parfaite... en tout !), qui n'est décidément pas au meilleur de sa forme en ce moment. L'ambiance était très, mais très tendue en coulisses entre la présentatrice et lui, et il a souvent tenté de lui couper la parole, mais elle ne s'est pas laissée faire !
Rien que la réflexion faite au grand acteur Michel Bouquet, lui demandant pourquoi à son âge (83 ans) il ne partait pas au bord de l'eau faire une balade au lieu de jouer... était plutôt mal venue. Quand à la réflexion graveleuse sur les "globes" de Yamina Benguigui... plus que limite ! Et il en a fait d'autres, que l'on vous passe volontiers !
Concernant la remise de prix du meilleur documentaire 2008, la présentatrice du journal télévisé de 13 heures de France 2 Elise Lucet, qui a participé à Pièce à conviction n°65: la Shoah par balle, l'histoire oubliée de Romain Icard, s'était déplacée avec Claude Sérillon et toute l'équipe, pensant (ou bien informée ?) que le projet allait remporter le Globe de Cristal.
Grippée (elle n'avait pas présenté son JT), elle est quand même sortie de son lit à la demande des organisateurs de l'événement. A l'annonce du vainqueur, c'est forcément l'air stupéfait qu'elle a regardé Yamina Benguigui monter sur scène pour 9-3 mémoire d'un territoire. Elle a rapidement quitté la salle...
Choquant aussi, l'hommage à Guillaume Depardieu, le formidable acteur décédé le 13 octobre 2008 des suites d'une pneumonie foudroyante... Ce n'est qu'à la toute fin de la soirée - alors que la salle était quasiment vide - qu'un hommage lui a été rendu (des extraits de ses meilleurs rôles étaient diffusés à l'écran), en présence de sa maman Elisabeth Depardieu , dont c'était la première sortie officielle depuis le drame, et de sa petite soeur Julie.
Espérons malgré tout, que l'organisation ne leur a pas fait le même coup qu'à Elise Lucet, et que Elisabeth et Julie ne se sont pas déplacées en ayant eu l'information d'un hommage appuyé et fort ... ce qui n'a pas du tout été le cas.
L.R









