Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez les people victimes d'escroquerie : Carte bleue piratée, chantage ou usurpation d'identité...

Lio a été volée après s'être portée caution pour des prêts. La chanteuse déjantée s'est alors vue endettées de près d'1,5 million d'euros. Une somme qui ne compte vraiment pas... pour des prunes !
24 photos
Lancer le diaporama
Lio a été volée après s'être portée caution pour des prêts. La chanteuse déjantée s'est alors vue endettées de près d'1,5 million d'euros. Une somme qui ne compte vraiment pas... pour des prunes !

La vie de star est souvent associée à un véritable conte de fées. Mais parfois, pour nos amis les people, il en est tout autre... Arnaqués, piégés, escroqués, comme tout le monde, les célébrités ne sont pas à l'abri de devenir les victimes de gens malhonnêtes.

Piratage de compte bancaire, prêt frauduleux, chantage, usurpation d'identité ou encore escroquerie par un proche, certaines stars en ont vu de toutes les couleurs ! Les mésaventures financières en tout genre existent bel et bien sur la planète people...

Cette semaine, nous avons donc décidé de consacrer un focus aux stars... les moins chanceuses !

 

Victimes des pirates du Net... un coup dur pour leur compte en banque !
Au courant du mois de septembre 2008, Nicolas Sarkozy a découvert que de petites sommes avaient été illégalement soustraites sur son compte en banque. Une chance que notre Président de la République fasse bien ses comptes ! Les pirates dont il a été la victime avaient décidé d'utiliser cet argent afin d'ouvrir des abonnements de téléphonie. Mais à peine un mois plus tard, les deux petits malins ont été interpellés et mis immédiatement en garde à vue. Il faut dire que pour s'attaquer au président, ces deux hackers... avaient les dents un peu trop longues !


Tout comme le mari de Carla Bruni, l'humoriste québécois Anthony Kavanagh a été la victime d'une fraude sur... sa carte bancaire ! Après avoir subtilisé les coordonnées bancaires de ce dernier, le hacker s'est empressé de faire ses petites emplettes sur Internet. De petites emplettes qui ont coûté la coquette somme de... 7 000 euros ! Espérons au moins qu'il ait acheté un DVD d'Anthony !

Après les pirates du Net, les prêts frauduleux frappent fort... Très fort !
Et ce n'est pas Enrico Macias qui vous dira le contraire... Le chanteur et interprète de Les filles de mon pays (Laï, Laï, Laï !) a fait les frais d'un prêt au montage plus que suspect. Après avoir investi 20 millions d'euros dans la banque islandaise Landsbanki - sous la forme d'une hypothèque sur sa villa de Saint-Tropez -, cette dernière ayant fait faillite fin 2008, il s'est vu aussitôt menacé par ses liquidateurs d'une saisie de sa demeure. Tout comme une vingtaine de personnes dans le même cas, le chanteur a donc décidé de porter plainte. Décidément, en ces temps de crise, les prêts sont à prendre avec des pincettes.

Et Lio en est aussi la preuve ! Pour s'être portée caution pour des prêts, la chanteuse déjantée s'est endettée de près d'1,5 million d'euros. Une somme qui ne compte vraiment pas... pour des prunes !

Madoff fait un massacre et n'épargne pas... nos people !
Le scandale Madoff - du nom du financier américain Bernard Madoff dont le gigantesque montage pyramidal valut à des investisseurs des pertes totales de 50 milliards de dollars - a également fait plusieurs victimes dans la sphère people !
Parmi eux, le cinéaste américain Steven Spielberg. La star des réalisateurs, à qui l'on doit l'inoubliable E.T aurait investi 70% des capitaux de sa fondation Wunderkinder - qui vient en aide aux jeunes cinéastes - auprès de la société de Madoff.

Le comédien Kevin Bacon (Sexcrimes, Sleepers) et sa femme ont eux aussi été victimes de la fraude Madoff.

John Malkovich, Zsa Zsa Gabor et le présentateur Larry King sont aussi sur la liste des nombreuses proies du terrible financier.

Et chez les Frenchies ? Si Liliane Bettencourt - actionnaire principale de L'Oréal est l'un des premiers noms de la liste, Daniel Hechter, lui aussi, n'aura pas été épargné.

Le chanteur Leonard Cohen n'a pas vraiment de chance... dans ses finances ! Si il a été l'une des cibles du machiavélique Madoff, il avait déjà été ruiné en 2004 par une des ses proches... : son ancienne manageuse !

Ils se sont fait avoir par... leur entourage !
En août 2008, la princesse des Barbades Rihanna s'est aperçue que son compte en banque affichait à peine 20 000 dollars. Un chiffre plutôt alarmant pour celle qui cartonne à chacun de ses nouveaux titres ! Où était donc passée sa fortune ? Elle a tout de suite accusé sa manageuse, Patricia Williams. Pour cette dernière, qui clame l'innocence, il s'agirait de Def Jam, la maison de disques de RiRi, qui aurait utilisé son argent personnel pour payer la production de ses propres clips. Eh bien, pas très sympa tout ça ! En tout cas pour Rihanna, c'est moins de shopping au programme !

Tout comme la chanteuse à crête iroquoise,Cameron Diaz a été abusée par une personne de son entourage. L'actrice au sourire contagieux s'est fait escroquer par son comptable personnel, Dana Giacchetto, qui détournait son argent pour financer son luxueux mode de vie. D'accord, Cameron est gentille, belle et généreuse mais il ne faut pousser, non plus !

Courtney Love a elle aussi été trompée... La veuve de Kurt Cobain - et maman de sa fille Frances Bean Cobain - a failli être jetée à la rue. En effet, la fortune laissée par son ex-mari, le chanteur du groupe Nirvana, a été piratée par des personnes qui devaient à l'origine gérer ses biens. Vraiment, on ne peut plus faire confiance à personne !

Après avoir joué les escrocs dans le film Les Associés de Ridley Scott, Nicolas Cage s'est fait escroquer à son tour... dans la vraie vie ! En 2007, l'acteur de Lord of War et des Ailes de l'Enfer s'est fait arnaquer plus de 20 millions de dollars par son conseiller financier.

La romancière Danielle Steel avait mis son entière confiance dans sa secrétaire particulière. Et dans le domaine, cette dernière avait fait ses preuves, jusqu'au jour où... elle lui a volé plus de 270 000 euros ! Ça, c'est une secrétaire... qui coûte cher !

On a beau être la Marquise des Anges, cela n'évite pas de croiser le chemin des gens les plus malhonnêtes... Michèle Mercier a été abusée par son ex-associé qui lui aurait détourné plus de 400 000 euros ! S'associer avec quelqu'un, c'est quelque chose qui se réfléchit longuement... très longuement !

Pire qu'un associé, personne n'est à l'abri de se faire escroquer par un membre de sa famille ou bien même... un amoureux ! La pauvre Anne Hathaway est bien placée pour en témoigner. L'actrice du Diable s'habille en Prada est sortie pendant quatre ans avec Raffaello Follieri, un agent immobilier aussi italien que... véreux ! Cet escroc n'a pas tardé à être repéré et c'est en 2008 qu'il a été condamné à de la prison ferme pour abus de biens sociaux et détournement de fonds. Rien que ça ! Naturellement au passage, l'escroc italiano ne s'est pas gêné pour profiter de sa belle. Il a donc payé le loyer de son appartement avec l'argent d'Anne, d'une valeur de... 37 000 dollars !

Les people victimes... d'usurpation d'identité !
Toujours le coeur sur la main, Lily Allen a voulu rendre service pendant plusieurs semaines à une strip-teaseuse. Un acte pour lequel cette dernière n'a pas tardé à lui rendre monnaie de sa pièce en... lui usurpant son identité, sympa ! La jeune femme a utilisé le compte de la chanteuse et égérie Chanel dans une compagnie de taxi pour s'offrir des courses gratuites d'un montant de... 5 000 euros !

Les Daft Punk ont beau cacher leur visage, cela ne les empêche pas pour autant de se faire usurper leur identité. Le groupe électro a eu la mauvaise surprise d'apprendre que des gens malhonnêtes avaient fait croire à leurs fans qu'ils allaient se produire le 13 février 2009 à Shanghai via Facebook. Grâce à ce faux concert, les brigands ont embauché plus de 190 000 euros. Et tout ça, sans même toucher aux platines !

Les célébrités... victimes de chantage !
Il y a des gens qui sont malhonnêtes, mais, parmi eux, il y en a également qui n'ont vraiment pas de coeur. Alors qu'il venait de vivre l'insurmontable, la perte de son fils (le 2 janvier 2009), John Travolta été pris pour cible dans une affaire d'escroquerie. Alors qu'il tentait de trouver un moyen pour se raccrocher à la vie, suite à ce terrible drame, un ambulancier a tenté de faire chanter l'acteur. Il demandait 25 millions de dollars pour ne pas diffuser des photos de son fils, mort. Mais comment peut-on être aussi malsain ? Heureusement, le maître-chanteur a vite été arrêté et inculpé de tentative d'extorsion de fonds.

Les escrocs du barreau !
Manipulateurs, chanteurs, arnaqueurs, les stars ne sont à l'abri de rien ni personne. Mais ceux qui frappent le plus fort restent quand même les escrocs du barreau... : certains avocats !

Justin Timberlake a été pris au piège par le célèbre avocat Marc Dreier. Si Justin a dû Cry a River, l'avocat frauduleux, lui, a finalement été comdamné à 20 ans de prison. Arrêté au même moment que le financier américain Bernard Madoff, ce dernier a fait plus d'une victime chez nos amis les people.

Jon Bon Jovi, Maria Sharapova ou encore le réalisateur Tim Burton, tous ont faits partie de la liste des victimes d'une fraude d'un montant de... 450 millions de dollars !

 

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel