Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez qui se cache derrière la série Scarlet !

Les supports médiatiques auront bien joué leur rôle : celui d'attirer l'œil du consommateur. Depuis des semaines, le projet Scarlet, annoncé comme une série révolutionnaire venue d'outre-Atlantique, n'est en fait qu'un énorme coup marketing pour un téléviseur de la marque coréenne LG. Une pub virale, comme on dit dans le jargon publicitaire.

Spécialistes du petit écran et citoyens lambda se demandaient pourquoi faire tant de mystère pour une simple série ? Pourquoi ne dévoiler des images qu'au compte-goutte pour promouvoir un programme qui succédera à Alias ?

Nous nous sommes tous fait... avoir !

En réunissant plusieurs informations louches comme les dates de tournage indiquées sur les claps de production (datés à décembre 2008), il ne faisait plus de doute que Scarlet n'était pas ce qu'elle prétendait être. Sa dernière apparition officielle remonte au 24 avril, lors du Tribecca Film Festival, soirée sponsorisée par... LG !

Samedi, un reportage de l'émission + Clair, sur Canal+, nous avait mis la puce à l'oreille. Mais la chaîne, qui a signé une clause de confidentialité afin de ne pas dévoiler de quel produit il s'agissait, nous avait quand même glissé un message : "La réponse est sous vos yeux."

Scarlet, une pub pour des lentilles ? Non, bel et bien pour un écran LCD de la marque LG, baptisé LCD X-Canvas Scarlet.

Et si l'on s'attarde un peu plus sur la bande-annonce de cette supposée série réalisée par David Nutter (Nip/Tuck, Urgences, X-Files, Alias, Lost, les disparus…) et qui vaudrait 1 million de dollars—, on voit que le fameux téléviseur apparaît en plein milieu du teaser.

C'est ce qu'on appelle un coup de maître, porté à bout de bras par la sublime Natassia Malthe !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel