Depuis son rôle dans Laura (sur M6), en 2006, Delphine Chanéac, 30 ans le 14 novembre prochain, a fait du chemin. En effet, elle sera prochainement à l'affiche de trois films : Splice de Vincenzo Natali, le réalisateur de Cube (film pour lequel la comédienne s'est rasée la tête), avec Adrien Brody, La Marraine, sorte de remake allemand du Parrain version féminine, et Verso, de Xavier Ruiz.
Mais le cinéma n'est pas son seul domaine de prédilection. En matière de musique aussi, celle qui avoue être souvent comparée à Cameron Diaz et [people]Katie Holmes[, — elle exagére pas un petit peu ? — précisant qu'on lui a souvent reproché lors de castings de faire "trop américaine", en connaît un rayon.
Présente à Saint-Tropez pour le festival des Antipodes, elle explique à Var Matin : "Lorsque je suis rentrée en France après dix mois de tournage à l'étranger, je me suis aperçue que mes compositions sonnaient datées. La nouvelle chanson française était déjà passée par là... Du coup, j'ai tout jeté à la poubelle ! Je me suis lancée dans quelque chose de plus rock, avec des tonalités folk, tziganes et des textes perso. Souvent les gens me composent des choses gentillettes, occultent le côté écorché. Là, je bosse avec Benjamin Biolay et ça va grincer !".
Cinéma et chanson... quel programme ! Mais ça ne s'arrête pas là. Elle ajoute : "Pour mon deuxième livre, un roman décalé sur le thème de la prostitution, intitulé Ultima Radio, je cherche d'ailleurs un éditeur. L'appel est lancé !". Rappelons que dans son premier ouvrage, La nuit, mon père me parle, elle racontait les échanges qu'elle a avec son père mort.
Quelle santé cette Delphine.
Pour écouter ses dernières compositions, cliquez ici









