Denis Brogniart ému : ses confidences touchantes sur son père mort d'un cancer
Publié le 18 mai 2020 à 09:22
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Samedi 16 mai 2020, Denis Brogniart était le premier invité post-confinement de Nikos Aliagas dans "50' Inside". L'animateur est revenu sur les cinq dates qui ont marqué sa vie, l'occasion pour lui d'évoquer avec émotion son père décédé d'un cancer.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1 © TF1
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Exclusif - Denis Brogniart - Dîner de la Fondation ARC au Pavillon Cambon-Capucines à Paris, le 7 octobre 2019. © Rachid Bellak / Bestimage
Denis Brogniart à l'avant-première du film " Le Mans" au cinéma Gaumont Champs-Élysées à Paris, France, le 6 octobre 2019. © Olivier Borde/Bestimage
Denis Brogniart - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
Denis Brogniart - A l'occasion des 20 ans de la victoire de l'équipe de France, les bleus 98 se sont rendus à un dîner organisé au Buddha Bar avec tous les joueurs et leur famille le 11 juin 2018. © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

Il a été l'une des figures les plus présentes à l'antenne, mais aussi sur les réseaux sociaux pendant le confinement. En effet, grâce à Koh-Lanta diffusée chaque vendredi soir, ainsi qu'à ses live quotidiens sur Instagram avec d'anciens aventuriers, Denis Brogniart a diverti du mieux qu'il a pu les Français en cette période morose. C'est donc tout naturellement qu'il a eu l'honneur d'être reçu dans 50' Inside samedi 16 mai 2020 par Nikos Aliagas pour la première interview post-confinement du programme.

Masqués et à bonne distance l'un de l'autre, les deux hommes ont bien entendu fait le point sur le contexte actuel, mais pas seulement. Ce fut l'occasion pour Denis Brogniart de revenir sur cinq dates qui ont marqué sa vie. Parmi elles figure l'année 2018, au cours de laquelle il est devenu l'ambassadeur pour la fondation Arc, une association qui lutte contre le cancer. Il s'agit d'un engagement cher au coeur de l'animateur étant donné que son père est lui-même décédé de ce fléau il y a vingt-huit ans. "Aujourd'hui, on soigne un cancer sur deux, en 2025, on en soignera deux sur trois si la recherche continue d'avancer", a-t-il rappelé, confiant.

Une avancée positive qui aurait pu bouleverser le sort de son père s'il avait pu en bénéficier. "J'ai eu le malheur de perdre mon père, il était plus jeune que moi aujourd'hui, et quand je discute de sa pathologie aujourd'hui avec des médecins, ils me disent que s'il l'avait eu hier, on l'aurait sauvé grâce aux avancées que l'on connaît aujourd'hui", a-t-il expliqué avec émotion.

Déterminé à se mobiliser pour la cause, Denis Brogniart espère désormais qu'un Téléthon géant soit mis en place pour récolter toujours plus de fonds, un projet qu'il surnomme même un "cancerothon". Et pour cause, il précise que 80% de l'argent consacré à cette lutte provient de dons. "Imagine si toutes les chaînes se mobilisent pour cette maladie qui nous touche tous de près ou de loin ?", a-t-il demandé à Nikos Aliagas, qui a bien ressenti la sincérité de l'investissement de son invité.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Koh Lanta TF1 Famille Mort
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news