Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Denis Menochet, la révélation française d'Inglourious Basterds : "Pour me préparer, j'ai passé un mois à couper du bois !"

Denis Menochet
Denis Menochet

Nous l'attendions impatiemment ce nouveau film du réalisateur de Pulp Fiction et Jackie Brown, et nous n'avons pas été déçu !

Inglourious Basterds (voir la bande-annonce), la nouvelle bombe de Quentin Tarantino, avec notamment Brad Pitt, Diane Kruger, Mélanie Laurent et Mike Myers, aura été sans conteste l'un des grands évenements de ce 62e Festival de Cannes, et nous aura permis de nous familiariser avec un comédien énorme : Denis Menochet, Monsieur Denis Menochet, comme le souligne avec insistance le directeur de casting du film Olivier Carbone, dans notre vidéo quotidienne consacrée au film, tant le jeune comédien français de 32 ans est un monstre de talent.

A l'occasion de l'un des déjeuners quotidiens du Film Français, l'acteur est revenu sur cette expérience unique et ses projets à foison.

Comment s'est-il retrouvé sur ce film ? "Il n'y a même pas un an, au début du mois d'août 2008, sur la suggestion du directeur de casting Olivier Carbone, Quentin Tarantino m'a reçu pour une lecture dans la cuisine d'un appartement de la rue de Rivoli, à Paris. Ensuite, tout s'est passé très vite..."

Quels conseils Quentin lui a-t-il prodigués ? "Il m'a demandé de revoir "Le Bon, la Brute et le Truand", et comme j'incarne un bûcheron, j'ai passé un mois à couper du bois pour construire la ferme du décor ! (rires)"

Quel regard porte-t-il sur le travail de Tarantino ? "J'ai vu "Pulp Fiction" alors que j'étais lycéen et je me considère comme un pur produit de son cinéma. Mais l'idolâtrie m'aurait bridé et le travail s'est substitué à la légende. Ce film était un cadeau. En plus, Quentin a offert à chacun des acteurs un exemplaire dédicacé de son scénario tapé à la machine et une plaque militaire sur laquelle était gravé "Because we love making movies !" ("Parce que l'on adore faire des films !", ndlr), la phrase que l'équipe hurlait en choeur après chaque prise (comme le prouve cet extrait du making of, ndlr)".

Quels sont ses projets ? "Je vais tourner en juillet le nouveau film de Ridley Scott - "Robin des Bois" - pour lequel je vais retrouver Léa Seydoux, qui incarne ma fille dans "Inglourious Basterds". Puis, je vais enchaîner avec "La Rafle", de Roselyne Bosch, et "Joseph et la fille", de Xavier de Choudens".

Denis Menochet... l'un des futurs monstres sacrés du cinéma français... à suivre de très près !

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Le mariage à l'église de Manon Marsault et Julien Tanti - W9, 10 mai 2019
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Agathe Auproux sur Instagram.
Alexandre Moix, le frère de Yann Moix, s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel