Absent des courts depuis son élimination surprise en huitièmes de finale de Roland-Garros - un tremblement de terre battue qui a laissé le champ libre au Suisse Roger Federer, sacré pour la première fois à la Porte d'Auteuil -, Rafael Nadal a finalement laissé son caddie et ses clubs de golf pour reprendre en main... une raquette.
Avant-hier, le joueur profitait de ses ultimes moments de détente en arpentant les fairways de son île natale de Majorque. Avec application, mais sans trop forcer.
Il n'a pas forcé non plus pour sa reprise, comme il l'a indiqué via son site Internet : "Je suis content d'avoir repris l'entraînement, d'avoir de nouveau une raquette entre les mains et de faire ce que j'aime. C'était une reprise en douceur (une séance d'1h15), juste pour voir comment je me sens. Je dois me montrer prudent. Dans une semaine et demi, nous en saurons plus".
Après cette coupure d'un mois imposée par des pépins physiques (ses genoux), le guerrier espagnol, qui a vu durant sa convalescence son rival Roger Federer reconquérir son trône de numéro un mondial en s'imposant dans son fief de Wimbledon sous les yeux de sa femme enceinte, préfère faire profil bas : "Même si je reviens à 100%, il faut être réaliste, le reste de la saison va être difficile parce qu'après un arrêt d'un mois, bientôt deux, on perd le rythme de la compétition".
Mais, en bon compétiteur, il ne perd pas de vue ses objectifs, et prévient : "J'ai quand même un avantage sur Federer, c'est que je suis jeune, je n'ai que 23 ans". Rendez-vous au Masters 1000 de Montréal, dont il est le tenant du titre, le 10 août prochain.









