Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Des Basterds, des gens nus et des poupées animées... c'est le casting ciné de la semaine ! Regardez !

6 photos
Lancer le diaporama

Sur Purepeople.com, le mercredi, ce n'est pas ravioli ni cheese-naan au Kiri, mais le jour des sorties ! Ainsi, comme chaque semaine, nous vous proposons un petit florilège des meilleurs films hebdomadaires à aller voir - seul(e), en couple ou en famille -, et dans cette optique, nous vous invitons à découvrir d'adorables robots prêts à sauver l'humanité, des gens tout nus vivant les derniers instants de l'humanité, et une bande d'Apaches guerriers et vengeurs se battant au nom de l'humanité. Une semaine humanitaire en somme !

"Numéro 9" - de Shane Acker - avec les voix d'Elijah Wood, Jennifer Connelly et Crispin Glover.

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient créées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique crée 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.

Tel est le synopsis de cette nouvelle réussite produite par le talentueux Tim Burton - qui nous proposera très prochainement sa vision d' "Alice au Pays des Merveilles". Après les magnifiques "Etrange Noël de Monsieur Jack" et "Noces funèbres", le réalisateur de "Batman" et de "Charlie et la chocolaterie" produit un film intelligent, adulte, sublime, poignant, drôle, qui ravira tous les publics, et pour lequel il s'est entouré d'un casting de voix cinq étoiles. A aller voir de toute urgence ! C'est un ordre !

"Les derniers jours du monde" - de Jean-Marie et Arnaud Larrieu - avec Mathieu Amalric, Catherine Frot et Karin Viard.

Alors que s'annonce la fin du monde, Robinson Laborde se remet peu à peu de l'échec d'une aventure sentimentale pour laquelle il s'était décidé à quitter sa femme.
Malgré l'imminence du désastre, et peut-être pour mieux y faire face, il s'élance dans une véritable odyssée amoureuse qui l'entraîne sur les routes de France et d'Espagne.

Adapté du livre de Dominique Noguez sorti en 1991, "Les derniers jours du monde" est une comédie sexy au rythme, au ton et aux images très débridés, qui compte une superbe distribution, notamment la très belle Omahyra Mota. Sulfureux, amusant, philosophique tout en étant ludique, ce nouveau long des auteurs de "Peindre ou faire l'amour" comblera tous les Paco Rabanne qui sommeillent en chacun de nous.

"Inglourious Basterds" - de Quentin Tarantino - avec Christoph Waltz, Brad Pitt et Mélanie Laurent.

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les Basterds", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich.
Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Après l'hommage au polar ("Reservoir Dogs", "Pulp Fiction"), aux films de la blaxploitation ("Jackie Brown"), aux films de karaté de la Shaw Brothers ("Kill Bill)", puis aux séries B de la Hammer ("Boulevard de la Mort"), Tarantino a emmené pour cette relecture du film de guerre, une belle brochette de comédiens internationaux à qui il a confectionné des personnages sur mesure - l'énorme Christoph Waltz (prix d'interprétation masculine mérité lors du dernier Festival de Cannes), Brad Pitt, Michael Fassbender, Eli Roth, Mike Myers, Til Schweiger, Daniel Brühl et Mélanie Laurent. Vous en dire trop gâcherait votre plaisir... Alors, allez dans vos salles obscures prendre un cours d'Histoire avec maître Quentin... c'est juste jouissif. Ah, au fait, inutile de le dire, mais c'est le film de la semaine !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel