Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Des tueurs de zombies, un Noël en 3D et Michael Moore... c'est le casting ciné de la semaine !

6 photos
Lancer le diaporama

Le mercredi sur Purepeople.com, ce n'est pas débat autour de la main de Thierry Henry, mais bel et bien le jour des sorties !
Ainsi, dans cette optique et comme chaque semaine, votre site préféré vous propose un petit éventail des films en salles aujourd'hui ! Nous vous invitons donc à retrouver un conte capitaliste, un conte de Noël, et un conte d'horreur !

"Capitalism : A love story" - de Michael Moore - avec Michael Moore dans son propre rôle et sa caméra dans son propre rôle.

Le trublion Michael Moore, armé de sa caméra, nous dresse un bilan apocalyptique du système économique, qui a naturellement débouché sur une crise financière inévitable, qui a elle-même débouché sur une crise humanitaire insoutenable.

Le nouveau documentaire-choc de Michael Moore, 55 ans, réalisateur de The big one, Bowling for Columbine (Prix du 55e anniversaire du Festival de Cannes en 2002) et Farenheit 9/11 (Palme d'Or du Festival de Cannes en 2004) nous invite à une plongée dans l'économie américaine et les nombreux dommages que sa gestion entraîne.
Après les grosses industries, le commerce des armes aux Etats-Unis et la politique de George W. Bush, le réalisateur américain s'attaque donc à la crise financière et prend d'assaut Wall Street en dénonçant "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine". Un film utile et engagé à voir absolument, ne serait-ce que pour descendre dans la rue. Fuck the capitalism !

"Le drôle de Noël de Scrooge" - de Robert Zemeckis - avec Jim Carrey, Gary Oldman, Robin Wright, Colin Firth et Bob Hoskins.

Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir.
De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...
Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...
Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...
Il continue son fantastique voyage à travers le temps et les émotions en compagnie de l'Esprit du Noël présent, qui lui fait entrevoir la magie d'une nuit où tous sont unis au-delà des barrières sociales et des vies souvent difficiles.
Le troisième fantôme, celui des Noëls à venir, lui fera la plus éprouvante des révélations, provoquant chez le vieil homme une incroyable transformation.
Mais au terme de ces rencontres magiques, Scrooge doit faire vite : il n'a plus beaucoup de temps pour donner à son existence toute la chaleur et l'esprit auxquels il aspire à présent...

Réalisé en motion capture - technique déjà utilisée par Zemeckis pour Le Pôle-Express et La légende de Beowulf, et actuellement employée sur le tournage de Tintin - ce grand film d'animation en 3D adapté de la magnifique oeuvre de Charles Dickens - Un chant de Noël - compte un casting parfait et nous plonge dans l'une des plus belles histoires de Noël qui nous ait jamais été contées. Ajoutez à cela une technique d'animation parfaite et une 3D vraiment bluffante, et vous obtenez un grand film drôle, émouvant, poignant, qui vous fera passer par toutes les émotions possibles.

"Bienvenue à Zombieland" - de Ruben Fleischer - avec Woody Harrelson, Emma Stone, Jesse Eisenberg et Abigail Breslin.

Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre...

Malgré le côté cheap de son affiche et de son titre, ne vous méprenez pas... ce film est juste une bombe ! Génial de drôlerie, de scènes d'action et d'idées innovantes, Bienvenue à Zombieland (voir les interviews de l'équipe) est ce genre de film qui réserve son lot de surprises et qui a tout pour devenir culte, à commencer par son casting avec la ravissante Emma Stone (SuperGrave, Super Blonde), Woody Harrelson (The Messenger), Jesse Eisenberg (Adventureland) et Abigail Breslin (Little Miss Sunshine), sans compter une superstar hollywoodienne pour une petite apparition d'anthologie mais dont nous tairons le nom. Sans conteste le film de la semaine !

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux, terrifiants et jouissifs moments dans de belles et réconfortantes salles obscures.
Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image