Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Desperate Housewives, Dexter, Gossip Girl... : ces séries qui ont marqué 2009... et les prévisions pour 2010 !

Comme chaque année les accros aux séries étaient au rendez-vous... De Desperate Housewives à Grey's Anatomy en passant par Les Experts, pour cette année 2009, les valeurs sûres du petit écran confirment mériter leur statut, en atteignant des scores d'audiences exceptionnels. Si certaines nouvelles arrivées sur le marché nous ont surpris par des réussites instantanées, d'autres n'ont pas réussi à faire leurs preuves et ont vite touché à leur fin. Enfin, d'anciennes fictions à succès continuent à perdre leur public au fil des saison.
Mais sitcoms en perdition, séries policières ou hospitalières, spin off, ou encore cartons du petit écran... aujourd'hui les séries continuent à fasciner et captiver les téléspectateurs !

Alors pour vous souhaiter de bonnes fêtes, Purepeople.com a décidé de revenir sur les succès et les flops de la petite lucarne et vous dévoiler... les futures arrivées ! Sérivores, à vos postes !


Des voisines désespérées, un médecin cynique et misogyne et des Experts : Pour ces séries c'est... Plus Belle La Vie !

En 2009, les voisines de Wisteria Lane n'avaient vraiment pas de quoi être désespérées ! Avec 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne, Susan (Teri Hatcher), Gaby (Eva Longoria), Bree (Marcia Cross) et Lynette (Felicity Huffman) entraînent M6 en 2ème position en termes d'audience. Des meurtres, des ragots et des histoires d'amour, le
public et fan et en redemande au fil des saisons. Aux États-Unis, les annonceurs se battent et s'offrent des spots de 30 secondes à plus de 228 000 dollars !
Les chirurgiens de Miami, Dr Troy (Julian McMahon) et Dr Mc Namara (Dylan Walsh) ont tout compris... Nip/Tuck donne un petit coup de bistouri à la petite chaîne montante du Paf et gonfle ses audiences. Et la dernière saison est attendue avec impatience !

Sur la même chaîne, NCIS cartonne ! Des audiences à la hausse et un spin off qui brille déjà aux Etats-Unis, les agents de Gibbs (Mark Harmon) nous prouvent chaque jour leur talent.
Sur la Une, si Dr House est en tête des audiences de partie de soirée. Le médecin misogyne, insupportable et cynique a beau ne pas être sensible, il ne laisse pas les fans insensibles...
Si l'anatomie de Meredith Grey (Ellen Pompeo) et sa relation avec le Dr Mamour (Patrick Dempsey) ont encore passionné les téléspectateurs de TF1 - Grey's Anatomy réunit plus de 5,4 millions de téléspectateurs -, et si le cross over avec son spin off Private Practice a fait un carton, Les Experts de la Une restent... euh, Les Experts !

De Miami à Manhattan en passant par Las Vegas, aucune énigme ne résiste à la police scientifique américaine et surtout pas... les sérievores ! Alors qu'un cross-over réunissant nos trois Experts dans trois mêmes épisodes est prévu, on ose imaginer les scores d'audience...
Avec 7,97 millions d'aficionados outre-Atlantique, en France, New York Unité Spéciale connaît également un succès fulgurant. Aujourd'hui, c'est l'une des séries qui fait les beaux jours de la chaîne. En même temps quoi de plus normal, comment résister aux charmes de la séduisante Mariska Hargitay ? Et toutes ces petites soeurs de New York Police District à New York Section Criminelle nagent dans le sillon de cette dernière...
Pour Esprits Criminels, aucun nuage à l'horizon. Les derniers épisodes inédits de la saison 4 ont même atteint un chiffre record pour la série, réunissant sur TF1 plus de 8
millions de téléspectateurs.
Dans la famille des séries policières, très en vogue cette année, Cold Case fait les beaux jours du service public, sur France 2. Des affaires non résolues, des dossiers ressortis qui réussissent à captiver plus de 6 millions de téléspectateurs.
Sur Canal +, le Saigneur... c'est Dexter ! Le gentil-méchant Michael C. Hall a réussi à vaincre un record d'audience sur la chaîne cryptée. Depuis 10 ans, ils n'avaient pas vu ça... 2,1 millions de téléspectateurs ! Dexter saigne les audiences !
Mais l'une des plus belles réussites télévisuelles nous revient car il s'agit de notre non moins célèbre fiction made in France... Plus Belle La Vie ! Si les scénaristes n'imaginaient pas le succès de cette série, qui se veut avant tout proche du public, aujourd'hui chaque épisode réunit en moyenne plus de 4,8 millions d'aficionados. Et pour les prime, c'est 6,4 millions de téléspectateurs qui sont au rendez-vous. Devant le Mistral et ses habitants, même Meredith Grey n'a qu'à bien se tenir ! Pour eux désormais... c'est Plus Belle La Vie !

A peine sorties de l'oeuf, ces fictions font déjà... un carton ! Belles Surprises !

Très trash, et pas très catholique... on ne savait pas à quoi s'attendre avec le Californication de Hank Moody. Mais après X-Files, David Duchovny n'a pas perdu de son charme (il en aurait même gagné !), et l'audience est au rendez-vous. Avec 1,6 millions de fans, la série va pouvoir continuer à... "Californiquer" encore longtemps !
Los Angeles, le sexe, les filles, l'argent, seraient ils les nouveaux ingrédients de la réussite ? Dans la lignée de Sex And The City version testostérone et West Coast, Entourage a su trouver son public. Il faut dire qu'avec le beau Adrian Grenier en tête d'affiche... comment résister !
Avec ses grosses Harley Davidson, Sons of Anarchy démarre sur les chapeaux de roue. Diffusée en prime-time, Bones fait les beaux jours d'M6. Et la saison 5 - qui devrait débarquer dans quelques semaines - des histoires de Bones (Emily Deschanel) et Booth (David Boreanaz), est attendue par plus de 4,6 millions de fans. Décidément, la série risque de faire de vieux os sur la chaîne ! Côté Frenchy : Avec plus de 1,2 millions de téléspectateurs Pigalle, la nuit fait mieux que 24 Heures Chrono sur la chaîne cryptée ! Juste derrière, c'est Braquo qui nous surprend très agréablement . Avec tout juste 1 million de fans, Mafiosa continue une forte progression ! Quant à Life, la série fait un très bon démarrage sur TF1 ! Ce flic au passé mystérieux a captivé l'attention de plus de 2,47 millions de télespectateurs en deuxième partie de soirée.

Perte d'audience, victimes de téléchargement ou fragilité, jeunes séries ou fictions en haut de l'affiche... Cette année pour elles, l'heure est au flop !
Si Lost était l'un des plus gros succès de la chaîne il semble que les naufragés de l'île mystérieuse se soient définitivement... perdus ! Trop d'intrigues, trop de retour en arrière et de moins en moins de sens, même Jack (Matthew Fox), Sawyer et Kate (Evangeline Lilly) ont du mal à suivre et préfèrent se lancer dans la pub pour les shampoings. Mais malgré cette descente, Lost réussit à conserver sa place de leader d'audience en 2ème partie de soirée. Pas si Lost ? Pas si sûr...
Le réalisateur J.J Abrams, qui a tenté de se reconvertir grâce à un X-Files New Génération, intitulé Fringe semble s'être trompé de voie : les extraterrestres n'ont pas captivé l'audience terrestre.
Si le "charme" de Betty Suarez a vraiment du mal à opérer sur les frenchy, aux États-Unis c'est carrément la cata. Devant America Ferrara, les audiences sont vraiment... Ugly !
Mais la Beautiful Life de Mischa Barton et Elle Macpherson, revue et corrigée par Mr Demi Moore (Ashton Kutcher ), en personne, ne semble pas captiver plus. A peine deux semaines après sa diffusion la série s'est arrêtée net.
Après six ans de gros succès, et beaucoup de match de basket, Les Frères Scott commencent à s'essouffler... La production a des soucis financiers et auraient revu les salaires à la baisse. Un changement qui n'aurait pas plu à Hilary Burton et Chad Michael Murray qui auraient préféré déserter Three Hill. Les Frères Scott devenus Le Frère Scott... la sauce continuera-t-elle à prendre ?
Le pauvre Chuck n'a pas vraiment eu de chance en cette année 2009 : si le FBI s'est mis à pister ce pauvre vendeur informatique, les téléspectateurs, eux, l'ont plutôt abandonné ! La série, en voie de disparaître, aurait alors mis le paquet, mais même Nicole Richie, Rachel Bilson et les restaurants Subway n'ont rien pu faire ! Et en étant un peu moins gentil ... Serait-ce la solution ?
Michael Scofield (Wentworth Miller), le plus beau des prisonniers, s'est peut-être évadé trop vite : plus les saisons passent, plus les téléspectateurs de Prison Break se font la malle !
Et même les plus grands Heroes peuvent plier sous le manque d'audience ! S'ils s'accrochent encore, Claire Bennett (Hayden Panettiere) et ses amis ont dû mal à captiver... Les téléspectateurs semblent être devenus invincibles à leurs pouvoirs !
Melrose Place était The Place To Be, dans les années 90, mais depuis son retour il semble que les téléspectateurs aient... déménagé ! Le spin off, Melrose Place 2.0, peine à rassembler 2 millions de téléspectateurs. Et même le retour d'Heather Locklear aura été un flop !
Depuis Beverly Hills, Kelly (Jennie Garth) et Brenda (Shannen Doherty) ont bien grandi et ont laissé la place à Naomi (AnnaLynne McCord) et Annie (Shenae Grimes) dans le quartier du... 90210 ! Un des spin off les plus attendus par les aficionados de séries. Mais si 5 millions de téléspectateurs assistaient au pilote, très vite les teenagers se sont lassés et au bout de quelques mois, les audience ont été divisées par deux.
Gossip Girl est un véritable raz-de-marée médiatique... Serena (Blake Lively), Blair (Leighton Meester) et Jenny (Taylor Momsen) font la Une des tabloïds, et la série fait l'objet de nombreux dérivés. Pourtant, niveau audience, le succès n'est pas au rendez-vous. Comment l'expliquer ? Si les Gossip Girls n'ont dépassé les 2,5 millions que deux fois c'est que la fiction est l'une des premières victimes du téléchargement illégal. Réservée au teenage, la série est souvent piratée par ces derniers, très impatients. La solution ? Faire entrer les séries américaines dans l'hexagone en même temps qu'outre-atlantique. Mais ce n'est pas demain la veille ! En attendant, les Gossip Girls vont devoir s'accrocher et nous dévoiler leurs plus beaux looks.
De 10,7 millions de téléspectateurs lors des premières diffusions à 4,30 à peine quelques semaines plus tard, le remake de V n'obtient pas le succès attendu aux Etats-Unis. Pourtant, on l'attend toujours de pieds fermes !

Vous allez les découvrir sur vos écrans en 2010, vous allez les adorer... ou pas !
Avec The Mentalist, un nouveau beau mâle s'apprête à débarquer sur TF1 ! Révélé dans Hartley Coeurs à vifs, le bel australien Simon Baker interprètera Patrick Jane, un homme qui utilise ses incroyables dons d'observation et de persuasion afin d'aider la police à résoudre les enquêtes. Aux Etats-Unis, The Mentalist fait déjà un carton flirtant même avec les audiences des Experts et d'NCIS. Apparemment... Patrick Jane a vu juste !
Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York... Castle a été commandé par la Une et aura l'honneur de recevoir la belle Alyssa Milano, en guest !
The Philanthropist sera l'occasion avant tout de retrouver la craquante Neve Campbell, révélée dans La vie à cinq. Le synopsis ? Teddy Rist aime les femmes, l'argent et le pouvoir. Mais un jour ce millionaire - joué par James Purefoy - décide de venir en aide aux démunis. Achetée par TF1 sans même avoir vu une seule images, la série nous permettra de découvrir des guests aussi géniales qu'improbables ... notamment Lambert Wilson et Linda Hardy !
The Secret Life of the American Teenager est le nouveau bébé de la créatrice de 7 à la Maisons. Dans la même lignée, cette comédie revient sur la vie d'une adolescente qui tombe enceinte, alors qu'elle est encore au lycée. On s'attend bien sûr, à des morales puritaines à chaque fin d'épisodes.
Si Eli Stone débarquera également en 2010, la vie de cet avocat bouleversé par ses hallucinations n'a pas eu le succès attendu. La fiction a déjà été arrêtée aux Etats-Unis. N'est pas Ally Mac Beal qui veut !
Même sort pour Lipstick Jungle, et le retour râté de la sublime Brooke Shields !
Après la folie Twilight, les séries sanguines se multiplient : de True Blood à Vampire Diaries, elles ne devraient pas tarder à débarquer dans l'hexagone. De quoi être totalement mordus ! De nouvelles apparitions sont également à noter : Nurse Jackie, The Closer et United States of Tara.

Mais cette année 2009 a surtout été l'année d'un adieu à l'une des valeurs sûres de la petite lucarne. Après plus de 15 ans, les portes du Cook County ont finalement fermé sur l'une des séries qui aura marqué l'histoire... Urgences ! L'épisode final a réuni plus de 10,71 millions de fans sur TF1, un bon score et une belle remontée. Mais il ne faut pas oublier qu'à la belle époque le Dr Ross et ses collègues en réunissaient plus de 25 millions... Ahlala, quand le charme de George Clooney opère, pas d'urgence l'opération est forcément... réussie !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Marion Game et Gérard Hernandez répondent à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Exclu - Interview VNR de Grégoire Bonnet et Amélie Etasse (Scènes de ménages). Novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel