Nous vous l'annoncions : le comédien Didier Bourdon fait un retour en force sur les planches.
En effet, à partir de demain, au théâtre de la porte Saint-Martin, à 16h30 (horaire de la première), puis à 20h30, l'une des pièces les plus attendues de la rentrée théâtrale débutera, nous en sommes sûrs, sur les chapeaux de roues !
Il s'agit bien sûr de La Cage aux folles - dont 50 000 billets ont déjà été vendus - et dans laquelle Christian Clavier va donner la réplique à l'Inconnu.
Didier campera Zaza (rôle autrefois endossé par Michel Serrault) et donnera la réplique au Visiteur, qui incarnera Renato (anciennement Jean Poiret ). Le duo est ravi de se lancer dans cette aventure, qui s'annonce comme un carton. Ils étaient tous les deux exceptionnels et c'est un vrai challenge à relever pour les deux comédiens de reprendre ces rôles !
Interrogés par le JDD, ils sont tous deux excités à l'idée de revisiter ce couple d'homosexuels dans cette mythique pièce de boulevard, écrite en 1973, mais qui est, selon eux, toujours d'actualité.
"Ca reste très moderne parce que c'est complètement libre. Une bouffée de fraîcheur dans le conservatisme ambiant. Bien sûr que l'évolution des moeurs a changé beaucoup de choses. Le pièce reste une épure, un cliché, une caricature, une folie" déclare Christian Clavier.
Pour vous donner un avant-goût de ce spectacle haut en couleurs et bourré d'humour, il vous suffit de regarder les deux clichés ci-dessus, pris durant les répétitions.
La couturière se tient ce soir, tandis que la première représentation people se déroulera le 23 septembre prochain. Nous avons hâte de découvrir ça !
L.R









