Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Disney laisse tomber la trilogie ''Narnia''... comme une vieille chaussette !

Le Monde de Narnia
Le Monde de Narnia

C'est ce que l'on appelle un projet qui fait "pschiiiit...", comme aurait dit notre ancien président. Ayant voulu surfer sur les succès des sagas fantastiques de ces dernières années comme Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, les Studios Disney se sont lancés en 2005 dans l'adaptation du Monde de Narnia, une série de romans signés C. S. Lewis.

Ainsi, après Le Monde de Narnia, chapitre 1 : Le lion, La sorcière blanche et L'armoir magique, sorti en 2005 et ayant rapporté un joli petit pactole de 292 millions de dollars, le second — Le Monde de Narnia, chapitre 2 : Prince Caspian —, a été mis sur les rails, mais, pour un budget confortable de 200 millions de dollars, n'en a rapporté que 141 millions lors de son exploitation à l'été 2008.

Il n'en fallait pas moins pour refroidir les célèbres Studios Disney, qui viennent de décider de ne pas exercer leur droit de coproduction et de cofinancement du prochain volet de la saga d'heroic fantasy, principalement à cause de raisons budgétaires et logistiques.

La société de production à l'initiative du projet, Walden Media, recherche donc désormais un nouveau partenaire pour remplacer Disney, afin de poursuivre le projet intitulé Le Monde de Narnia, chapitre 3 : L'odyssée du passeur d'aurore. Ce troisième volet, actuellement en pré-production, doit toujours être mis en scène par Michael Apted (Gorilles dans la brume, Nell, Le monde ne suffit pas) à partir du printemps prochain, pour une sortie attendue en mai 2010.

Le temps est donc compté pour la production, qui, sans nouveau partenaire, risque de voir son projet de trilogie définitivement arrêté en cours de route... et là, ça serait vraiment le drame !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Heidi Klum explique avoir les mêmes symptômes que ceux causés par le Covid-19, le 13 mars 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Angelina Jolie, ses tatouages à travers le temps.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel