





C’est un message particulièrement inquiétant qui a été publié ce dimanche 4 mai sur le réseau social Linkedin. Il émane d’un homme, actuellement associé gérant chez GreenSome Finance, mais dont le passé est lié à la télévision française des années 90. “Ma fille Eva a disparu de Nice jeudi 1er mai et pourrait désormais être à Toulon”, écrit Arnaud Riverain, avant d’ajouter : “La police a lancé des recherches actives mais tout renseignement, même minime, ne pourra que nous aider à la retrouver.” Ce dernier conclut en remerciant les personnes qui pourraient l’aider à retrouver sa fille, qui a disparu Place Garibaldi à Nice à 11h15, comme indiqué sur l’une des photos partagées pour tenter de retrouver la trace de la jeune lycéenne.
Une publication signée Arnaud Riverain donc et si ce nom ne vous dit rien, celui qui travaille désormais dans la finance est une ancienne star de la télévision française. Dans les années 90, ce dernier a joué dans deux séries cultes pour les jeunes ayant grandi lors de cette décennie puisqu’il a notamment tenu un rôle dans la cultissime Premiers baisers. Mais ce n’est pas tout puisque l'ancien acteur a également joué dans une autre série créée par Jean-Luc Azoulay, le cofondateur de la société AB Productions, à savoir La Philo selon Philippe. Son inquiétant message diffusé sur les réseaux sociaux n’a pas mis longtemps avant d’être relayé par plusieurs personnalités, à commencer par Hapsatou Sy.
L’animatrice de 44 ans, suivie par près de 290 000 abonnés sur Instagram, a partagé la photo de la jeune Eva dans sa story (à retrouver dans le diaporama) en ajoutant un message. "S’il vous plaît, nous avons besoin de votre aide. Pouvez-vous relayer un max. Vue la dernière fois à Toulon”, écrit la mère de deux enfants, nés de son histoire avec le présentateur français Vincent Cerutti, avant d’ajouter : “C’est la fille d’un ami. J’ai besoin de vous.” Hapsatou Sy n’est pas la seule à avoir partagé le message d’alerte d’Arnaud Riverain puisque c’est également le cas de la Miss France 2014, Flora Coquerel, qui a repartagé la vidéo faite par le journaliste Nicolas Aragona sur la disparition de la jeune fille, toujours sur Instagram.