Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Divorcé de Reese Witherspoon, Ryan Philippe évoque sa dépression...

Ryan Philippe est à l'affiche de Stop-Loss (sortie US fin mars)
2 photos
Lancer le diaporama
Ryan Philippe est à l'affiche de Stop-Loss (sortie US fin mars)

Ryan Phillippe (Sexe Intentions, Memories, Collision, Flags of our fathers) vient d'accorder une rare interview au magazine américain W, dans laquelle il revient sur son divorce avec Reese Witherspoon et sur la mauvaise passe qui s'en est suivie. D' ailleurs, il commence à peine à voir le jour...

Une année difficile, donc, depuis le divorce prononcé le 5 octobre dernier (11 mois après leur séparation), qui l'a plus que jamais incité à fuir les paparazzi. Au point que sa mise du jour (barbe de trois jours, sweat gris, pantalon cargo noir, casquette militaire...) a même fait douter le journaliste venu l'interviewer !

A 33 ans, Ryan Phillippe est encore fragilisé par la façon dont ses 7 années de mariage ont pris fin, et à vif lorsqu'on évoque les accusations dont les tabloïds l'ont à l'époque harcelé. Non, Abbie Cornish, avec qui il partagera l'affiche de Stop-Loss (dont nous vous proposons la bande-annonce) - un des seuls 2 films qu'il ait tournés en 2 ans -, n'est pas responsable de sa séparation d'avec Reese Witherspoon : "Mon mariage était en difficulté bien avant que je ne la rencontre, explique-t-il ; elle et moi sommes de proches amis, et même s'il devait y avoir un avenir, ce n'est absolument pas là que nous en sommes. En ce qui me concerne, il s'agit d'amitié. Et nous apprenons à nous connaître dans un moment très difficile", a-t-il ajouté, assénant également que ce que les gens peuvent penser ne l' intéresse pas.

"J'ai connu beaucoup de déboires dans ma vie privée", a-t-il poursuivi, rappelant que son divorce a été "la situation la plus sombre et la plus désespérante qu'il ait connue", le "pire moment de toute sa vie". Une mauvaise passe qui s'est violemment répercutée sur sa carrière : "C' était une lutte de tous les jours. Pendant 5 mois, j'ai été incapable de sortir de mon lit".

Mais, encore suffisamment lucide pour se soucier du sort de ses enfants (Ava, 9 ans et Deacon, 4ans), il est parvenu à réunir ses dernières forces pour surmonter cette épreuve. D' abord, il a mis sa carrière entre parenthèses : "Je voulais prendre le temps de m'assurer qu'il ailaient bien au quotidien et me construire une nouvelle vie de père célibataire à même de leur convenir".

On souhaite que Ryan Phillippe soit de nouveau sur de bons rails, ce que semble indiquer l'intéressé : "On s'en sort... Je suis un peu moins triste de jour en jour", confie-t-il.

Good news.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel