Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Farrugia et Patrick Timsit s'associent... pour mieux faire la fête !

Du 28 août au 18 octobre, le bois de Boulogne sera à la fête. Non loin de la porte de la Muette, un festival d'attractions et de bonne humeur se tiendra au cours de la Fête au Bois, anciennement connue sous le nom de Fête à Neu-Neu. La soirée d'ouverture, vendredi 28 août, aura cependant un caractère particulier, puisqu'elle mettra à l'honneur l'association RISEP (Recherche Internationale pour la Sclérose en Plaque) en présence de son président, l'ex-Nuls et producteur Dominique Farrugia, lui-même atteint de cette maladie mais aussi Patrick Timsit, vice-président, Pascal Elbé, Tomer Sisley ou encore Cristiana Reali.

Cette organisation a été créée en 2007 et est subventionnée par le ministère de la Santé. Elle veut s'attacher à faire connaître les résultats de la recherche internationale au grand public, tout en l'informant. La vocation de RISEP est de promouvoir et de développer, à l'échelle internationale, les travaux de recherche appliqués à l'excellence de l'innovation scientifique sur la sclérose en plaque. Pour rappel la sclérose en plaque, dont on ne connaît pas le remède ni les causes, est la deuxième cause de handicap des 25-35 ans après les accidents de la route. Elle touche plus de 80 000 personnes en France.

Ce vendredi à partir du 18 heures, les attractions de la Fête au bois seront accessibles pour le prix forfaitaire de 17 ou 12 euros (adulte ou enfant) et un grand concert de jazz manouche sera organisé. L'intégralité des bénéfices de cette première soirée sera reversée à l'Association RISEP. Il est certain que l'on croisera Dominique avec son épouse Isabelle et leur fille d'1 an et demi, Mia. Preuve vivante que l'on peut vivre et s'amuser malgré la maladie, Dominique Farrugia donne une belle leçon de courage. Il a également participé à un spot pour la campagne contre la sclérose en plaque que vous pouvez regarder ci-dessus.

Plus d'informations sur la RISEP en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel