Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Farrugia se confie pour la première fois sur sa maladie

"Cette maladie a décuplé mes forces." Habituellement pudique, Dominique Farrugia, 45 ans, se confie à VSD (à paraître demain) et parle à cœur ouvert de la sclérose en plaques, qui le touche depuis 18 ans.

"J'ai du mal à marcher, je descends difficilement les escaliers", concède-t-il, avant de relativiser et de mettre en lumière ceux que personne n'accompagne dans la vie, ceux qui n'ont plus de travail, ceux qui sont seuls. "Mes symptômes ne m'empêchent pas de bosser [...] On se couche avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête en se disant aujourd'hui ça va, mais comment sera demain ?"

Touché à 28 ans par la SEP, maladie neurologique qui affecte la myéline, Dominique Farrugia ne désarme pas 18 ans après son diagnostic. "J'aimerais sensibiliser en priorité les employeurs", souligne-t-il en évoquant l'exposition qu'il va parrainer et qui montre, à l'occasion de la 4e Journée de lutte contre la sclérose en plaques, 36 portraits de patients en activité : "Ces gens sont dans la vie, pas hors de la vie", ajoute-t-il.

"En interview, quand on me demande la première chose que je fais le matin, je réponds « je vérifie que j'arrive encore à marcher »", poursuit l'ex-Nul, devenu magnat de l'audiovisuel français.

Dominique Farrugia, marié à Isabelle depuis 2005 et papa d'une petite Mia depuis quelques semaines, a créé deux chaînes de télévision, produit 12 films, en a réalisé 2, et booste la carrière de son poulain Manu Payet.

Un homme actif qui est, à lui seul, un message d'espoir pour les quelque 80 000 personnes atteintes de la sclérose en plaques en France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes s'excuse pour avoir trop rassurer les Français autour du coronavirus - C à vous, 16 mars 2020, France 5
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel