Dorothée, l'impossible come-back : ''On ne me propose rien''
Publié le 2 décembre 2014 à 09:09
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Dorothée au 15e salon du chocolat à Paris en 2010. Dorothée au 15e salon du chocolat à Paris en 2010.© Abaca
Dorothée lors de l'inauguration de la chaîne IDF1 en 2008.
Dorothée et Patrick Puydebat - Inauguration de la chaîne IDF1 en 2008.
Dorothée à la soirée 'Les voix de l'Enfant' à Paris en 2008.
Dorothée au Salon du livre à Paris en 2008.
Dorothée et Chantal Goya au concert de Sylvie Vartan à Paris en 2005.
Dorothée au concert de Sylvie Vartan à Paris en 2005.
L'animatrice Dorothée au Salon du livre à Paris en 2008.
Dorothée après l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris en 2007.
La suite après la publicité

Pendant 10 ans, de 1987 à 1997, Dorothée a amusé comme personne les enfants avec l'émission de TF1 Le Club Dorothée. Idole de toute une génération, l'animatrice aujourd'hui âgée de 61 ans avoue à Télé-Loisirs que la télé lui manque.

"J'ai envie de revenir ! Mais je ne vais pas faire du n'importe quoi parce que je ne suis plus à l'image. J'attends le coup de coeur, la bonne idée qui me touche. Et pour le moment, elle n'est pas encore venue", confie celle qui a effectué un bref come-back en 2008 sur la chaîne HD1. Mais Dorothée ne le cache pas, les propositions se font rares : "Je n'allais pas me lamenter dans les interviews, ressasser que c'était trop triste ou injuste que tout se soit arrêté pour moi. Mais je n'ai jamais fermé aucune porte (...) Le problème, c'est qu'on ne me propose rien, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il faudrait plutôt interroger les producteurs : c'est à eux d'avoir des idées pour moi !" Une dure constatation pour l'ex-star des enfants.

Si les projets ne sont donc pas au rendez-vous, une chose est certaine, Dorothée manque au public et les adultes nés dans les années 1980 sont encore très attachés à l'animatrice. Comme elle le confie : "On m'arrête partout. Au restaurant, dans le métro, quand je fais mes courses. Le message que j'entends le plus souvent, c'est 'vous avez bercé ma jeunesse'. C'est rigolo parce que les anciens enfants de 4 ans font maintenant 1,95 mètre et demi et ils ont à leur tour des enfants, qui aiment mes chansons. Et puis, il y a les regards, illuminés. Un seul de ces regards, ça égaie ma journée entière !"

Cette illumination, les fans de l'animatrice pourront la retrouver le 16 décembre prochain puisque D8 diffusera en prime un documentaire sur la présentatrice et ses programmes intitulé Génération Club Dorothée.

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Interview Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Honte à toi !" : Propos très durs d'Alain-Fabien Delon sur sa soeur Anouchka, qui délaisse leur père "dans un état lamentable" play_circle
"Honte à toi !" : Propos très durs d'Alain-Fabien Delon sur sa soeur Anouchka, qui délaisse leur père "dans un état lamentable"
10 janvier 2024
Natalie Portman, une vie sans Benjamin Millepied ? Ses propos dans une interview jettent un froid
Natalie Portman, une vie sans Benjamin Millepied ? Ses propos dans une interview jettent un froid
10 janvier 2024
Les articles similaires
"Ce qui devait arriver arriva" : Tracy et Flo (Mariés au premier regard 2024) passent à l'acte ! (SPOILER)
"Ce qui devait arriver arriva" : Tracy et Flo (Mariés au premier regard 2024) passent à l'acte ! (SPOILER)
6 avril 2024
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..." play_circle
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..."
23 février 2024
Dernières actualités
Dernières news