Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dossier spécial mannequins : 40 ans et toujours au top !

Dans les années 1990, Claudia Schiffer, Cindy Crawford ou Christy Turlington appartenaient au cercle très fermé des top models. A l'époque, pas un jour ne passe sans que le public ne les voie dans une publicité, à la une des magazines ou dans les shows télévisés.
Devenues quadras (ou presque), elles continuent d'occuper le devant la scène. Et même les nouvelles stars comme Gisele Bündchen, Adriana Lima, Bar Refaeli ou Agyness Deyn ne parviennent pas à leur faire de l'ombre.


Christy Turlington, 39 ans, et Claudia Schiffer, 37 ans, prouvent qu'à l'approche de la quarantaine, il est possible de continuer une activité de mannequin, et pas uniquement en tant que démonstratrice dans les centres commerciaux. En effet, elles sont les ambassadrices de la prochaine collection de sacs à mains printemps-été 2008 de la maison Chanel.

L'Allemande Claudia Schiffer fut l'égérie de la griffe de luxe il y a déjà 20 ans. C'est le couturier et photographe Karl Lagerfeld, 59 ans, qui l'avait repérée. Pour cette nouvelle campagne publicitaire, il a retrouvé sa "petite protégée" à Saint-Tropez pour une séance de shooting.

Il a également réalisé les clichés de l'Américaine Christy Turlington, qui participe aussi à la campagne publicitaire 2008 de la marque de vêtements Escada. En 2006, elle avait déjà signé avec les cosmétiques Maybelline qui lui avaient ouvert les portes du succès en 1991.

Cindy Crawford, qui a fêté ses 42 ans le 20 février, continue non seulement de poser, mais elle arrive aussi à créer la polémique. En novembre, elle apparaît en couverture de l'édition russe de Vogue. Rien d'exceptionnel, si ce n'est que la maman de 2 enfants a malheureusement revêtu pour l'occasion un manteau de fourrure. L'association de défense des animaux PETA lui a gentiment rappelé qu'elle avait signé un document dans lequel elle s'engageait à ne plus porter de fourrure — le mannequin américain avait participé à des campagnes de l'association en apparaissant nue sur des affiches. Cet incident enlève-t-il du charme à Cindy Crawford, qui figurait en 2006 parmi les 100 femmes les plus "hot" désignées par le magazine Maxim ?

Même si elle ne défile plus, l'Australienne Elle MacPherson, 44 ans — surnommée "The Body" ("Le Corps") dans les années 1990 — s'est illustrée en tant qu'actrice, notamment au côté de George Clooney dans Batman et Robin (1997). En 2006, elle faisait la couverture du magazine américain de sports Swimsuit, qui a l'habitude de réserver sa une à ce qu'on pourrait appeler des "bombes".

Estelle Lefébure, 41 ans, qui était le mannequin français le plus célèbre à l'époque, n'a jamais été la reine des podiums car elle ne mesure "que" 1,75 m. Mais elle continue de cartonner dans les publicités. Depuis plusieurs années, elle est l'égérie de Nivea, un rôle qui convient parfaitement à cette maman de 2 enfants.

A bientôt 38 ans, le mannequin britannique Naomi Campbell reste au top ! Entre ses caprices de diva et ses soucis avec la justice — elle a été condamnée en mars 2007 à 5 jours de travaux d'intérêt général pour avoir frappé son assistante avec un téléphone —, Naomi peut encore se permettre de défiler en affichant une superbe silhouette longiligne. "La perle noire" a montré tout son savoir-faire en septembre dernier lors d'un défilé caritatif. Et même si elle a la réputation d'avoir mauvais caractère, elle n'est pas pour autant dénuée d'humour et d'autodérision. Elle a récemment accepté de jouer dans une publicité pour Dunkin'Donuts où elle se parodiait. On l'y voit s'énerver, briser une fenêtre et donner des coups de pied... à cause d'un talon de chaussure cassé !

Comment enfin ne pas parler de Carla Sarkozy (ex-Bruni), mariée au président de la République Nicolas Sarkozy depuis le 2 février 2008, qui n'en finit plus d'occuper le devant de la scène médiatique ? Si l'ancien mannequin a définitivement quitté les podiums, elle a réussi sa conversion dans la chanson.

Après avoir composé plusieurs titres de l'album de Julien Clerc Si j'étais elle (sorti en 2000), elle a littéralement explosé avec son premier album, Quelqu'un m'a dit, sorti en 2002 et vendu à plus de 2 millions d'exemplaires. Un véritable raz-de-marée ! Un an plus tard, elle remportait logiquement la Victoire de la musique de la meilleure révélation féminine.

Son deuxième album, No Promises (sorti début 2007), n'a pas rencontré le succès de son prédécesseur, ne dépassant pas le cap symbolique des 100 000 exemplaires. Mais Carla Sarkozy n'a pas dit son dernier mot, puisque son troisième album devrait sortir à la rentrée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel