Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ecoutez Amélie Mauresmo, très émue et en larmes... annoncer la fin de sa carrière exceptionnelle !

Amélie Mauresmo, très émue, annonce sa retraite sportive. Le 3 décembre 2009
25 photos
Lancer le diaporama
Amélie Mauresmo, très émue, annonce sa retraite sportive. Le 3 décembre 2009

La championne de tennis Amélie Mauresmo, a annoncé ce matin qu'elle mettait un terme à sa carrière sportive après quelques semaines de réflexion loin de la scène médiatique.

L'ancienne numéro un du tennis féminin, âgée de 30 ans, a convoqué plusieurs médias nationaux dans un restaurant d'Issy-les-Moulineaux afin de faire cette révélation, qui n'en est pas vraiment une étant donné qu'elle avait déjà affirmé sérieusement songer à raccrocher sa raquette.

Actuellement à la 21e place du classement WTA, Amélie Mauresmo estime avoir vécu "dix ans assez magiques, assez incroyables" et a dévoilé, comme vous pouvez l'entendre ci-dessus via un audio de France Info, que sa décision découlait d'une grosse fatigue.

"Plus vous avancez et plus c'est difficile d'être au niveau et d'enchaîner les semaines. C'était devenu de plus en plus dur. Aujourd'hui concrètement, je n'ai plus envie d'aller sur le terrain m'entraîner. A partir de ce constat très simple, il faut prendre une décision qui s'impose comme une évidence", a déclaré la sportive.

Très émue, c'est les yeux noyés de larmes qu'elle a poursuivit son annonce, en expliquant ne pas se sentir capable, ni être tentée de faire ses adieux au public, notamment lors de l'Open Gaz de France, qui se tiendra au mois de février prochain. "Il fallait faire la préparation hivernale, et ça je n'en avais plus envie. Evidemment s'il suffisait d'arriver sur le terrain et de briller, mais pour arriver à ça il y a un gros boulot, et je ne me sens pas capable de le faire", a expliqué la jeune femme qui a remporté 25 tournois dont deux du Grand Chelem la même année (Open d'Australie et Wimbledon en 2006).

A propos d'un potentiel retour (Justine Hénin avait annoncé sa retraite en 2008 puis a récemment confirmé qu'elle reprenait la compétition), la talentueuse tenniswoman a affirmé : "La vie m'a appris qu'il ne fallait jamais dire jamais, mais au-delà de ça, je n'y crois pas trop. Les joueuses qui ont annoncé leur retraite ont arrêté bien plus jeunes. Si je vous ai réunis pour vous annoncer ça, ce n'est pas en me disant, peut-être dans trois mois, on repart comme en 40."

Sincère et émouvante, Amélie a expliqué n'avoir aucun regret et être très fière du chemin parcouru (elle peut l'être !). Quant au fait qu'elle n'ait pas toujours été appréciée à sa juste valeur, elle explique : "Moi, je n'y ai pas trop pensé. Tout le monde va me parler de 2006 quand je gagne Wimbledon et que l'équipe de France de football joue sa finale de la Coupe du monde le lendemain. On m'a un peu zappée. Mais pour moi, ce n'est pas le principal", a-t-elle conclu avec modestie et maturité.

Nous souhaitons à cette championne à la carrière exceptionnelle un bel avenir et une nouvelle vie plus douce... avec son nouveau look superbe !

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel