Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ecoutez Sophie Marceau parler de Jocelyn Quivrin, du succès, de ses amours et... de ses enfants !

Ce matin, Sophie Marceau fêtait son 43e anniversaire sur Europe 1. Au micro de Marc-Olivier Fogiel, l'actrice est revenue sur une année riche en succès, en amour mais aussi assombrie par le drame. Jocelyn Quivrin, mort dimanche soir dans un terrible accident de voiture à Paris, était son partenaire à l'écran dans LOL (Laughing out loud).

Sophie Marceau évoque son souvenir au micro : "C'est un choc pour tout le monde. Perdre la vie à 30 ans, c'est injuste. Il formait un très joli couple avec Alice Taglioni avec qui il a eu un très beau garçon, Charly, 6 mois. Notre relation se limitait au travail, mais un élan sympathique s'est tout de suite installé entre nous. Jocelyn avait une douceur, une petite folie douce qui le rendait très original et très agréable dans le travail. Une franchise, une simplicité, une drôlerie. Il écrivait son premier film pour un jour le réaliser, mais il n'avait pas du tout d'ego surdimensionné. Tout ça disparaît en un quart de seconde, on se dit que ça tient à peu de choses."

LOL est l'un des gros succès de l'année avec 3 millions d'entrées. Sophie réussira-t-elle la même performance avec son nouveau film ? "Je ne flippe pas, je ne l'ai jamais été. Quand un film ne marche pas, on a tendance à se dire que c'est personnel, que les gens ne veulent plus vous voir. C'est faux. Alors le succès... évidemment 4 millions d'entrées c'est génial, mais je vous jure que 200 000 c'est déjà énorme."

Dans L'homme de chevet, elle interprète une tétraplégique prise en charge par un ancien boxeur alcoolique. Bien sûr, le duo tombera amoureux et ça tombe bien, puisque c'est le compagnon de l'actrice dans la vie, Christophe Lambert, qui lui donne la réplique. Si elle a déclaré dans Marie France que Jacques Dutronc aurait très bien pu le faire aussi, au micro d'Europe 1, elle défend le choix du réalisateur Alain Monne : "Si on propose un couple au cinéma à un vrai couple dans la vie, il faut que les rôles soit super forts pour que la réalité ne dépasse jamais nos personnages. L'histoire d'amour de ce film dépasse notre quotidien à Christophe et moi. Elle dépasse notre quotidien à tous !"

Quitte à évoquer son couple, Sophie enchaîne sur ses deux enfants, Juliette, 7 ans, mais surtout l'aîné, Vincent, 14 ans. Qu'a-t-il pensé de LOL ? "Il n'y est pas allé pour moi mais parce que c'est un film générationnel, pour lui. Il m'a dit qu'il me trouvait plus sévère dans le film que dans la vie..." Sachant que le personnage de la mère dans LOL est plutôt cool, on s'inquiète un peu, mais Sophie recadre vite : "Je veille au grain !"

Pour redécouvrir le couple Marceau/Lambert au cinéma, après La disparue de Deauville, c'est demain pour la sortie de L'homme de chevet !

A.D.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel