Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eglantine Eméyé : la jolie animatrice revient sur son combat pour son fils Samy, atteint d'autisme...

Eglantine Eméyé
Eglantine Eméyé

Souvenez-vous, l'an dernier, nous vous annoncions que la jolie Eglantine Eméyé avait levé le voile sur son combat contre l'autisme de son fils Samy, âgé de 3 ans et demi, via un reportage réalisé par Télé Loisirs.

Cette semaine, dans les pages de TV Magazine, l'animatrice revient sur sa vie quotidienne aux côtés de son petit garçon, qui est son deuxième enfant derrière Tom.

Celle qui a créé l'association Pas à pas Paris, les ouvrir à la vie..., raconte : "Il y a eu un problème à la naissance de Samy. Il a arrêté de respirer. On a d'abord diagnostiqué une épilepsie puis, après des IRM, des lésions au cerveau. A partir de là, j'ai commencé à faire le deuil d'un enfant "normal" et basculé dans un monde parallèle que l'on a tendance à mettre de côté en France. Je me suis rendu compte que les "valides" ne savent pas comment réagir face à une personne handicapée."

Courageuse et active, avec l'aide de son mari Walter, de sa famille et de ses proches, Eglantine, 35 ans, se bat chaque jour pour son fils, malgré des instants parfois très difficiles à gérer. "Samy est un enfant qui ne dort pas et avec lequel je dois lutter pour l'empêcher de se donner des coups. Nerveusement, c'est épuisant. Je trouve que nous, parents d'enfants handicapés, sommes très seuls" dit-elle.

La présentatrice qui a de la ressource, vient de lancer, grâce à son association et en partenariat avec les magasins Passions Beauté, une opération de charité. A l'occasion de la Fête des mères, du 20 mai au 21 juin, un bracelet sera vendu dans les boutiques, pour la somme de 5 euros. Tous les fonds seront reversés à Pas à pas Paris.

Saluons le courage de cette femme toujours rayonnante à l'écran, et qui mène quotidiennement dans sa vie privée, un douloureux combat.

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel