Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elections : les résultats des people aux municipales... (réactualisé)

Parmi la longue liste de célébrités qui se sont présentées aux municipales, nous avons omis de citer le réalisateur Elie Chouraqui, élu conseiller municipal sur la liste de Jean-Christophe Fromentin, maire de Neuilly-sur-Seine.

Une multitude de célébrités se sont présentées aux élections municipales. Au lendemain des résultats, Purepeople.com vous donne la liste des vainqueurs et des perdants...

A Paris, le comédien Philippe Torreton, 43 ans, figurant sur la liste d'union de la gauche, fait partie des célébrités nouvellement élues (voir aussi). Il devient donc conseiller municipal de la mairie du 9e arrondissement.

Dans le 20e arrondissement, c'est la réalisatrice Yasmina Benguigui, 50 ans, qui gagne son sésame via la liste PS.

Yves Duteil, 58 ans (UMP), s'est présenté à la mairie de Précy-sur-Marne (Seine-et-Marne). Le chanteur n'en était pas à son premier essai puisqu'il occupe depuis 1989 la fonction de maire de la commune. Il vient donc d'être réélu pour un quatrième mandat.

A 69 ans, l'ex-entraîneur de football Guy Roux s'est présenté – sous étiquette apolitique – pour la troisième fois dans son village natal, à Appoigny, dans l'Yonne. Il passe sans problème dès le premier tour et décroche lui aussi une place au conseil municipal.

Patrice Drevet, 60 ans, ex-"Monsieur Météo", devient conseiller municipal (divers droite) de Pézenas, dans l'Hérault.

A Nice, l'animatrice Denise Fabre, 65 ans, et l'actrice Sophie Duez, 46 ans, se retrouveront lors du prochain conseil municipal. La première sous la bannière de l'UMP, la seconde roulant aux couleurs du PS…

L'actrice Andréa Ferréol, 61 ans (La Grande Bouffe), est l'une des 3 élus Modem à Aix-en-Provence.

Henri Leconte, 44 ans, ancien tennisman et consultant à la télévision, a été élu dès le premier tour au sein de la liste Rassemblement pour Levallois-Perret (divers droite).

D'autres célébrités ont tenté leur chance, mais sans succès.

Il s'agit du chanteur Christophe Miossec (divers gauche), du professeur de chant Richard Cross (Les Verts), du chanteur Francis Lalanne (liste apolitique), de l'animatrice Sophie Favier (liste divers droite) ou encore du rugbyman Fabien Pelous (UMP) et de l'animatrice Danielle Gilbert (divers droite). Virginie Tellenne, alias Frigide Barjot (divers droite), essuie aussi un revers dans le 15e arrondissement de Paris (voir aussi).

Mais rien n'est perdu pour eux : les prochaines élections municipales auront lieu dans 6 ans. D'ici là, les candidats malheureux auront le temps de peaufiner leur programme…

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Agathe Auproux sur Instagram.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel