Suite à cette information parue dans le magazine Challenges ( si on ne peut plus se fier à Challenges maintenant... !) ci-dessous le droit de réponse de Madame Elizabeth Teissier :
MON DEPART EN RETRAITE, INFO? NON, INTOX !
Par rapport à la rumeur qui circule sur mon hypothétique retraite, soulignons que ceux qui l'ont annoncée tous azimuts ces dernières semaines- dont vous- ont répandu une information erronée !
A croire que hors de l'horoscope annuel, point de salut pour E.T. !? Même si ce guide est devenu une tradition depuis plus d'un quart de siècle, rappelons que j'ai publié plus de trente-cinq livres dans ma vie...et j'espère que la liste n'est pas close.
Toujours active, je reste l'astrologue de TVMAG (plus gros tirage en France avec 20 millions de lecteurs), ainsi que d'autres magazines européens.
Si j'ai décidé de ne pas publier Votre Horoscope 2010 cette année, c'est pour me consacrer à plusieurs nouveaux projets d'écriture et aussi afin d'étendre mes activités d'astrologue à de nouveaux supports et à des médias collaboratifs. Par ailleurs, bien sûr, je continuerai mes recherches et autres activités.
Conclusion : Même si, le 9 février où j'étais l'invitée de DIRECT 8, chez MORANDINI, j'ai pu remettre les pendules à l'heure, je vous serais reconnaissante de reproduire ce démenti à une rumeur qui m'est préjudiciable professionnellement. Ceux qui me suivent depuis des années savent que la notion de "retraite" n'est pas compatible avec mon tempérament... Comme l'autre Capricorne Molière, je mourrai sur scène ! "
Astralement vôtre,
Elizabeth TEISSIER
Astrologue, journaliste, docteur en sociologie
Dont acte !
Grande prêtresse des astres, Elizabeth Teissier a décidé de tirer un trait sur les étoiles selon le magazine Challenges. Agée de 71 ans, elle prend sa retraite après avoir conseillé les plus grandes personnalités, dont François Mitterrand. Elle avait d'ailleurs publié un ouvrage, rempli cette fois de révélations plus que de prédictions, en 1997, Sous le signe de Mitterrand - Sept ans d'entretiens, aux Editions n° 1, dont les ventes ont été fameuses. Elle a également conseillé le roi d'Espagne et père du séduisant Felipe d'Espagne, Juan Carlos Ier.
Si ses prédictions ont fait le tour du monde, Elizabeth Teissier a été au coeur de plusieurs polémiques, notamment en raison de sa thèse de doctorat de sociologie, contestée par une partie de la communauté scientifique. A présent, comme le fait remarquer Challenges, les éditions XO, qui publient tous les ans depuis 1982 Votre Horoscope de l'année, devront trouver une autre astrologue pour les prévisions mondiales de 2010. Pour l'année 2009, madame Teissier avait prédit un bébé pour Nicolas Sarkozy, des menaces sur la sécurité d'Obama et la reprise de la France malgré "une situation économique préoccupante"...
Précédemment mannequin et actrice avant de se lancer dans l'astrologie, elle a été mariée une première fois et est depuis 1981 la compagne d'un journaliste autrichien Gerhard Hynek rencontré lors... de l'élection de François Mitterrand ! Une coïncidence astrale ? Elle va pouvoir désormais consacrer tout son temps à ses trois petits-enfants.









